Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Sweetlight Interface Cable
Photos
1/15
Sweetlight Interface Cable

Sujet calage lumière/vidéo/son

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 850 vues
  • 2 followers
1 calage lumière/vidéo/son
Bonjour,
Je viens juste d'acheter le câble USB de sweetlight après plusieurs mois de recherche .... ça marche mais j'ai un problème de calage entre lumière et la piste vidéo (sur laquelle il y a le son également). Pour être précis lorsque je place le curseur à proximité d'un moment précis de la musique, lumières et vidéo/son sont bien calés. Mais lorsque je fais démarrer le live du début, ça se décale un peu.... C'est trop aléatoire, Quelqu'un aurait-il une explication? Je ne peux pas le gérer en live, je suis sur scène.
S'il vous plait, Merci!
2

Tu lances ta vidéo avec tes scènes lumiéres avec sweelight sur une timeline?

3
Bonjour Oullig!
sur la timeline vidéo, il y a vidéo+son. mais je pourrais séparer vidéo et son, si j'n'avais pas peur des décalages.
sur 2 timelines lumière, j'ai mis plusieurs scènes lumière.
Pour l'instant, on répète avec le son et les lumières (spectacle de danse), lancés du live de sweetlight.
à terme, j'aimerai projeter la vidéo sur un écran par sweetlight, si possible (pas encore trouvé comment on fait ça, chaque problème en son temps..)
Sur le forum de sweetlight, si j'ai bien compris l'anglais, ils m'ont répondu qu'il fallait des fichiers son et vidéo non compressés, il faut que je teste ça. ça va prendre quelques temps.
4

Alors j'ai testé scenes lumières + son, et j'ai un petit décalage, mais vraiment infime. Extrait le son de la video, et fait un essai.

Voici un lien pour l'extraction du son Exemple

 

5
Merci! c'est chouette!
La personne qui fait la vidéo peut avoir le fichier vidéo seul. Mais j'aurais appris quelque chose, merci !!
La vidéo est en train d'être exportée. c'est long...
Il faut aussi que le musicien me donne son fichier en wav, mais il n'est dispo que la semaine prochaine. On n'a que du mp3 et c'est peut-être pour ça qu'il y a décalage, de temps en temps...
Dans ton test lumière+son, est-ce que c'est décalé toujours de la même façon? ou c'est jamais la même lecture : une fois plus tôt, une fois plus tard etc...?
6

Le décalage peut etre different, mais il faut voir si c'est important pour toi.

Aprés il n'y a pas de secret, un logiciel lumiere n'est pas fait pour envoyé du son.

Bonne continuation.

7
ah ok!
On a testé avec la vidéo en AVI et ça marche : plus du tout de décalages.
Merci beaucoup pour tes tests et tes conseils, Oullig.
Bonne continuation!
8

icon_bravo.gif