Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choisir sa console DMX

  • 100 réponses
  • 15 participants
  • 25 425 vues
  • 14 followers
1 Choisir sa console DMX
Bonjour,

Je veux m'acheter une console DMX afin de contrôler PARS LED et SCAN-830 de chez CONTEST. Je pensais me procurer la PILOT-192PRO ou la PILOT-64 ou même une autre marque mais je suis un peu perdu, en plus j'ai lu que le mieux c'était une interface DMX (pour PC).

Je poste donc pour avoir vos avis et conseils que j'attends avec grande impatience,

Bonne journée !
Afficher le premier post
11
oui, bien sur tu peux, par l'intermédiare d'un bloc de puissance !!!!!

Mac pour le meilleur, Windows pour le pire !!!!!!

12
Re bonsoir.
Je pense qu'une interface avec pc est beaucoup mieux... (j'ai testé la console pilot 192 pro et l'interface enttec-pro...rien à voir !)
Ce genre de console ne permet pas un bon controle de tes lumières. La solution pc est beaucoup plus puissante et de plus moins chère...donc...
Après, je ne sais pas quel type de "spectacle" tu souhaites éclairer mais il me semble que le matériel que tu envisages d'utiliser n'est pas adapté...
Pourrais-tu nous en dire un peu plus ? ;)
13
Ok, je vais faire des recherches alors pour une interface, et sur l'interface enttec-pro...
En fait ce "spectacle", c'est moi qui l'ai créé, ce n'est pas un spectacle typique sur une scène mais ça se déroule tout autour du spectateur et il n'y a pas trop de personnages (5 principalement) donc deux scans pour pouvoir éclairer un peu partout et des pars pour éclairer des endroits où se déroulent plusieurs actions. Ce n'est pas dans une grande superficie non plus (13 mètres sur 8 mètres environ je pense) d'où ce choix de lights.
Merci pour ces conseils ;)

[ Dernière édition du message le 20/05/2012 à 13:05:24 ]

14
L'interface DMX me parait plus coûteuse... Je m'explique:

1 splitter 6 sorties 125€ (PARS)
1 splitter 2 sorties 40 € (SCANS)
1 splitter 2 sorties 40 € (pour relier les deux splitters ensemble et pourvoir brancher sur la console dmx)
1 interface 100€
1 ordi d'occas 200€
505 € + câbles = 600€
______________________

1 splitter 6 sorties 125€ (PARS)
1 splitter 2 sorties 40 € (SCANS)
1 splitter 2 sorties 40 € (pour relier les deux splitters ensemble et pourvoir brancher sur la console dmx)
1 console 190 €
395€ + câbles = 500 €

[ Dernière édition du message le 20/05/2012 à 13:28:34 ]

15
heu, pourquoi tant de splitters???

Mac pour le meilleur, Windows pour le pire !!!!!!

16
Bah 1 sortie par projo non?
17
ha non, le dmx se branche en serie, t'as 1 entrée et 1 sortie par appareil, sauf pour tes proj hallogenes, tu les branchent sur un bloc de puissance, qui lui se branche en dmx

Mac pour le meilleur, Windows pour le pire !!!!!!

18
autant de spiltters servent quand tu as de la big big presta, et encore, pas autant

Mac pour le meilleur, Windows pour le pire !!!!!!

19
Je possède cette console dmx , la pilote pro , pour ce que tu va en faire elle est largement suffisante ! Après peut-être qu'un logiciel c'est mieux , mais pour un bon logiciel c'est plus chère ! Mon avis perso : Je te la recommande !
20
J'avoue que je débute dans le DMX. Mais si je veux contrôler chaque projo individuellement? Si vous pourriez m'expliquer plus précisément les branchements, merci beaucoup !

Merci pour ton conseil Pierre !! :bravo: