Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choisir sa console DMX

  • 100 réponses
  • 15 participants
  • 25 423 vues
  • 14 followers
1 Choisir sa console DMX
Bonjour,

Je veux m'acheter une console DMX afin de contrôler PARS LED et SCAN-830 de chez CONTEST. Je pensais me procurer la PILOT-192PRO ou la PILOT-64 ou même une autre marque mais je suis un peu perdu, en plus j'ai lu que le mieux c'était une interface DMX (pour PC).

Je poste donc pour avoir vos avis et conseils que j'attends avec grande impatience,

Bonne journée !
Afficher le premier post
21
Je ne pense pas que le conseil soit judicieux... (pardonne-moi d'avance Pierre ce n'est pas contre toi ;) )
La pilot 192 pro coute dans les 160 si je ne m'abuse...
Or, une interface Enttec-pro coute environ 140 € en comptant large...
Et franchement, d'un côté tu as une "console" certes bien par rapport aux autres références à ce prix mais ca reste une console pour faire joujou (et donner des sousous à Contest...) et d'un autre côté, tu as la possibilité d'avoir une console "pro" (l'ergonomie en moins j'en conviens) en choisissant le bon soft (qui te convient) gratuit...
Pour les branchements, c'est simple... tu branches tes projos asservis en série avec du cable DMX (3 ou 5 broches selon les projos). Cela part de la console, projo1, projo2... Pour le trad (pars, pc...) tu branches l'électrique sur des gradateurs (ou blocs de puissance) que tu relies en DMX.
Chaque projo aura une adresse qui lui permettra d'intercepter les signaux qui lui sont adressés.
Bien sur, chaque projecteur doit être branché électriquement !
J'espère que tu y vois plus clair sinon n'hésite pas à demander, c'est avec plaisir ;)
22
Oui je suis d'accord avec toi pour l'interface !! Le pti problème en faite c'est que mon ordi portable est ancien et très limité en mémoire... Donc il faut que j'en rachète un, d'occasion, donc: 150 à 200€. Les problèmes reviennent toujours à la même chose: l'argent :(

Pour les branchements, en faite il suffit de faire partir un cable dmx, de le relier à un projo puis à un autre ,etc etc, et celui qui est branché sur le dernier projo revient à la console/l'interface. C'est ça? Donc finalement pas besoin de splitters, donc c'est super !

Si je refais mes comptes pour l'interface: 150(interface)+150(pc)+100(cables)=400€
Je pense suivre vos conseils pour l'interface du coup ! Alors, pour du spectacle, laquelle tu me conseillerais? ;)

Merci pour tout tes conseils et merci par avance pour ta réponse !

[ Dernière édition du message le 20/05/2012 à 22:09:28 ]

23
Pour ton branchement, pas besoin de revenir à la console à la fin ;)
Pour l'interface, tu n'as que l'embaras du choix !
Le meilleur rapport qualité-prix restant pour moi chez Enttec (non je n'ai pas d'action chez eux ).
Tu as le choix entre Open Dmx à 50 € et Enttec-pro à 140 € environ...
Le deuxième possède un isolateur galvanique qui évite les retours de signal et les surtensions qui peuvent "griller" ton ordi... ce n'est pas négligeable... :P
24
Ah ok, bon bah c'est déjà une bonne nouvelle ça (et une grosse économie) !

Oui c'est sur, c'est pas négligeable! J'avais fait des recherches dessus mais j'ai pas trouvé grand chose, sauf sur leur site mais en anglais et la traduction de google est pas fameuse! icon_facepalm.gif
Tu pourrais m'en dire un peu plus stp?
Tu me conseille quel logiciel? :)

[ Dernière édition du message le 20/05/2012 à 22:28:39 ]

25
Moi je possède la Enttec-pro et pour l'instant, pas un beug rien, nikel...;)
Pour le logiciel, ici aussi il y a ce qu'il faut !
En gratuit, il y a (parmi les plus connus et gratuits sinon la liste serait trop longue !) :
- Freestyler---> plutôt orienté discomomo...
- WhiteCat ---> plutôt pour théâtreux...
- Magicq Pc ---> le plus pro à mon avis...tu peux faire de tout avec.
+divers autres moins connus et les "payants"...
26
Bon alors je pense opter pour la Enttec-pro avec le Magicq Pc... :) Tu as déjà testé Magicq Pc?
C'est celle là l'interface Enttec-pro: https://www.thomann.de/fr/enttec_dmx_usb_pro_interface.htm ?
Merci encore pour tout tes conseils !! :D

[ Dernière édition du message le 20/05/2012 à 22:48:50 ]

27
Ah ! Enfin quelqu'un de ma tribu Lol ^^
C'est rare les gens qui choisissent Magicq pc en premier ! :P
Oui je l'ai testé et c'est vraiment... TOP !
La puissance d'une console à 5000 € et plus dans un soft gratuit... le seul défaut étant l'absence de repères physiques (potars, boutons...).

C'est bien celle là mais si tu veux mon avis, ils exagèrent un peu sur le prix chez Thomann... Va faire un tour chez ESL c'est moins cher et en plus c'est français :P

P.S : MP ;)
28
Oui c'est le seul truc qui me gène mais bon, à la limite une petite console reliée avec mais après l'argent... Je vais allez faire un tour sur ESL (et sur ma messagerie par la meme occasion ;) )

[ Dernière édition du message le 20/05/2012 à 23:04:39 ]

29
Re MP ;)
30
Je voulais savoir si il vaut mieux que je rachete un bon pc portable d'occasion ou alors un disque dur externe pour stocker tout mes fichiers et du coup libérer de l'espace sur mon pc portable que j'ai actuellment (vieux DELL) pour pas que le logiciel DMX rame