Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Glp Scan Operator 12
Photos
1/6
Glp Scan Operator 12

Sujet Parametrer un Scan Operator 12 (Débutant)

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 832 vues
  • 2 followers
1 Parametrer un Scan Operator 12 (Débutant)
Bonjour,

voila j'ai lu sur AF que le scan operator etait un controleur du type chaman.

j'ai téléchargé la notice du scan operator et du chaman correspondant mais pour le débutant que je suis ca n'est pas tres clair.

quelqu'un peut il m'expliquer le principe de fonctionnement de ce type de machine sachant que je n'y connait strictement rien en eclairage?

merci d'avance
2
Tout d'abord bien venu sur AF! ;)

Avec toutes ces petites consoles tu ne peux pas mettre des machines avec plus de 16 cannaux DMX (sinon c'est fesable mais très galère).
Ton premier projecteur tu lui donne l'adresse 1 le second tu lui donne l'adresse 17 et ainsi de suite en allant de 16 en 16 et c'est parti mon kiki.
Ensuite tu a 8 faders ( potensiometres linéaires ) pour commander les 8 premiers cannaux de la machine à piloter (si la machine n'a que 3 cannaux tu n'utilisera que les 3 premiers faders) mais vu que tu as 8 faders pour 16 cannaux tu as un pouton pour la sélection de la pge ici "page select".
mais à quoi sert ce bouton? il sert simplement à ce que tes 8 faders dirigent les cannaux 1 à 8 (en premiere page) et les cannaux de 9 à 16 (en 2 eme page)

pour faire plus simple envois moi un message privé avec ton adresse MSN et je t'explique mieux.