Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
JB Systems CA16
Photos
1/1
JB Systems CA16

Autre contrôleur d'éclairage de la marque JB Systems

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet Comment ca marche ?

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 1 873 vues
  • 3 followers
1 Comment ca marche ?
Bonsoir à tous, j'aimerais savoir comment fonctionne cet appareil? Est ce comme un dispatch. J'ai lu quelque part qu'il était possible de controler indépendemment des effets trads avec un seul cable pour tous et pas un cable par effet. Est ce avec ce système? Fonctionne t'il seul ou faut il un autre appareil en plus? Enfin si quelqu'un pouvait m'expliquer ce serait bien sympa. Merçi
2
Bonsoir,

J'utilise ce produit, c'est un dispatch dmx, on/off, je le couple au bloc de puissance par dmx, JBSystems SW 416, uniquement on/off pas de possibilité de dimmer, je le couple en parallèle avec ma console light ou pc avec sun lite avec un mélangeur dmx showtec dmx merge, et tout fonctionne nickel...
restant à votre disposition pour de plus amples renseignements
Cordialement,
AJM
Ajm
3
Oui c'est bien cela que j'avais vu, pour le moment jb propose un pack avec le ca16 et le sw416. Je vois que sur le ca 16 il y a 16 bouttons mais sur le sw416 je vois qu'il y a 4 prises. Comment se passe le cablage a partir du sw 416. Faut il nécessairement avoir une console light en plus ? Est il possible de controler 16 effets indépendemment , c'est cela que je cherche à éclaircir. Merçi pour votre réponse
4

Hors sujet : Par la même occasion, j'ai vu que vous utilisiez le jb system smart beam, qu'en pensez vous? Merci

5
Bonjour,

Effectivement le dispatch JBsystem ca 16 a 16 canaux, le bloc de puissance JBsystem sw416 a 4 canaux, conclusion vous pouvez brancher 4 blocs de puissances JBsystem sw416 sur le dispatch JBsystem ca 16...

le JBsystem smart beam est constitué de 4 appareil dont 1 maître et 3 esclaves, l'effet ressemble au Versatil de Coemar en fixe mais là il est entièrement automatique, il clignotte sur le son de la musique et la télécommande sert uniquement à l'allumer à l'éteindre, à chaque allumage c'est un nouveau programme qui se met en place, dommage que l'on puisse pas bloquer sur un programme, en fait il clignotte tout le temps !!!

A bientôt,

AJM
Ajm
6
Ok c'est plus clair comme ça merçi pour ces explications
7
Bonsoir,

Pour info j'ai remplacé mon JBSystems CA16 (en trés bon état, il est à vendre),par le Showtec SB-16 16 Channel DMX Switchboard, juste pour l'esthétique (ayant d'autres éléments (de couleur spécifique bleu Showtec) dans la régie lumière...)
Cela fait 2 ans que je l'utilise, rien à dire, pour l'utilisation que j'en fais...
Musicalement,
AJM
Ajm
8
également pour info je suis passé à la fx station de chez showtec couplée à deux blocs sw416 de jb, un bloc pour des projos et l'autre bloc pour les effets, ca marche nickel, cette petite mahine showtec est vraiment un très bon produit pour son prix (100€) elle a 16 programmes de chenillard intégrés et permet de controler 4 blocs de puissance ( 2 pour les projos et 2 pour les effets (on peut également utilisé les 4 pour les effets). Elle permet aussi de controler un stroboscope en 0-10v et elle est équipée d'une connection usb pour une light (parfois pratique).
9
Bonjour à tous.
Juste une petite question à ceux qui possèdent ce type de matériel.
Est-ce que c'est des bouotn flash ou des ON/OFF ?
Merci d'avance.
10
Bonjour,

En réponse à ta question, pour le JBSystems CA16,
c'est juste 16 inter fonctionnant en on/off,
pas de possibilité de flash, l'avantage c'est du Dmx et une fois couplé à un dmx Merge et ça fait un bon complément pour commander des effets n'ayant pas de dmx, mais en les raccordant sur un bloc (exemple)
Voilà j'espère avoir répondu à ta question,
pour le FX Station de Showtec, je ne le connais pas...
Musicalement,

AJM
Ajm