Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Martin Freekie
Photos
1/101
Martin Freekie

Sujet Problème (ou pas) fade time

  • 17 réponses
  • 4 participants
  • 1 749 vues
  • 3 followers
1 Problème (ou pas) fade time
Bonjour à tous.

je possède une freekie avec 6 BTW36L3 de chez briteq. Je sais comment faire pour programmer la freekie, mais il y'a une chose que je ne comprends pas.
Quand je fais mes programmes, les lyres bougent très vite s'arrêtent quelques secondes, repartent très vites, s'arrêtent de nouveau. J'ai essayé de jouer avec les fade time et wait time mais rien ne change. Soit tout bougent très vite sans arrêt soit j'ai les arrêt mais ca bouge quand même très vite.

Ce que je cherche à faire concrètement ce sont des mouvements tres lent mais sans arrêt dans les programmes, en gros que le mouvement des lyres durent 5-6 secondes et ensuite que ça passe a la piste 2 sans interruptions. Mais je n'arrive pas à faire ceci. Quelqu'un à une idée ?

http://soundcloud.com/timoxy/tracks

2

t'as dû te gourer dans la programmation, dans les paramètres Fade Time (passage d'une scène à une autre) et Wait Time (temps d'une scène). FT= 1,0s et WT= 0,1s ou l'inverse, j'ai pas ma Freekie sous les yeux pour voir mes programmes). En fait moi aussi, des fois je m'embrouille un peu avec ces 2 faders. Selon le mouvement que l'on veut donner/rendre il faut laisser le temps au miroir ou "inertie" de la lyre à aller d'un point A au point B, donc augmenter le Wait Time (il me semble).

Ou peut être, oublier de remettre/rerégler FT et WT pour chaque scène ! ou des scènes à moitié régler. Pour mes prog, quand ça plantait, ça venait de là. Et parfois ça bug, je sais pas pourquoi, j'enregistre une scène mais quand je relance pour le test, eh ben y a rien ! donc je m'y reprend plusieurs fois.

Je regarderai demain, quitte à poster une petite vidéo de l'afficheur...

3

je viens de relire ton post: donc pour durée 5,6 secondes, Wait Time = 0,1seconde. Fade Time = 5,6 seconde (si ça marche pas fait l'inverse) (moi c'est pour des scans, après pour des lyres et selon les mouvements faut voir + ou - mais vois 1 seconde ou plus pour un des 2 faders et l'autre à 0,1 seconde).

Pour accélerer la vitesse du Show (pendant le show), j'utilise le fader Pitch. Le fader Master reste à fond par rapport aux lampes.

[ Dernière édition du message le 03/11/2012 à 00:22:19 ]

4
Merci de ta réponse trackmaster s ! Je vais essayer ça, et les histoires de macro ça ne solutionnerai pas mon problème non plus ? J'ai pas trop compris cette fonctionnalité. Est ce que ce sont des mouvements prédéfinis ? Ou alors est ce que quand on paramètre un mouvement de tilt par exemple on active la macro tilt ?

Je vais essayer tout ca tout a ce matin je te tiens au courant.

http://soundcloud.com/timoxy/tracks

5
Je viens de faire une vidéo je vais l'uploader dans l'apres midi. En fait le fade time une fois le programme fait, ralenti le temps des fade time et wait time mais pas le mouvement des lyres. Elles gardent leur vitesse rapide.... C'est vraiment agaçant :s Je dois mal faire quelque chose je pense.

http://soundcloud.com/timoxy/tracks

6

pour la macro "cercle", tu choisi l'amplitude du mouvement, mais il faut du coup adapté le FT ou WT pour lui laisser le temps de faire le cercle/macro, d'où le problème avec tes lyres je pense...dès que j'ai le temps je regarde sur la Freekie.

7
voila la vidéo :

http://soundcloud.com/timoxy/tracks

8

ouais donc, je vois qu'il y a pas toujours les même temps sur FT et WT. J'ai regardé ma Freekie aussi.

 

Commence par une programmation test avec pour toutes les scènes : Fade Time = 1,0 seconde et Wait Time = 0,1 seconde. Après quand tu lances le Show de ce test, le fadeur Pitch à 0 (vitesse normale). Là tu peux voir quelque chose d'homogène, et tu peux accélérer à ta guise la vitesse avec le fadeur Pitch. Dans mes shows pour mes scans, je le monte un peu plus.

 

Ensuite, à partir de là, tu peux t'amuser à augmenter (quand tu programmes) le Fade Time ou Wait Time (un à 0.1 et l'autre à plus d'1,0 seconde) pour varier la vitesse des mouvements dans le show lui-même, de scène en scène. Et on pourra toujours augmenter le Show global avec le Pitch.

Ex: sc1= FT 1,0   WT 0,1  /   sc2= FT 1,0   WT 0,1     /    sc3= FT 4,0   WT 0,1    ou l'inverse (et tu vois ce qui se passe)    / sc 4= FT 1,0    WT 0,1   /   sc 5   FT 1,0   WT 0,1  ... . Donc juste une modif sur une scène pour voir l'effet. Petit à petit en fait sinon on a vite fait de s'emmêler les pinceaux.

 

Pour la macro, j'en ai fait quelques unes mais seulement avec 1 scène. Au moment de la prog, je savais pas comment l'intégrer avec les scènes classiques.

9

ah, j'oubliais : dans toutes mes "Bank", le show 12 je le réserve pour un noir/blackout mais avec les fadeurs des canaux DMX à 0 sauf le Pan et Tilt à 50%, près à aller en position d'un show quelconque.

 

Ensuite, Fade Time c'est le temps de déplacement d'un miroir d'un scan ou de rotation d'une lyre pour aller d'un point A à un point B et Wait Time le temps d'attente (arrivée au point A ou B) sur une position immobile = fixe. C'est pour ça que j'y mets 0,1s (WT) pour être en mouvement continue.

 

Pour la macro cercle : le fadeur 1 (Pitch etc...) règle la vitesse (temps de déplacement) et le sens de rotation. Fadeur à 0 (mi-course) puis vers en haut ou vers en bas tout en accélérant. Le fadeur 2 régle l'amplitude du cercle, petits cercles ou grands cercles.

Pour la macro Tilt le fadeur 1 (Pitch) règle la vitesse (temps de déplacement) et le fadeur 2 l'amplitude sans oublier à régler le fadeur Pan sur le canal DMX pour choisir où va se faire (position à droite ou à gauche) la macro Tilt. Idem pour la macro Pan c'est l'inverse.

[ Dernière édition du message le 04/11/2012 à 17:16:17 ]

10
Ok super j'essaie ca demain ! Tes explications sont très claires ! Merci à toi, je te tiens au courant !

http://soundcloud.com/timoxy/tracks

[ Dernière édition du message le 05/11/2012 à 19:11:17 ]