Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Console dmx master et bloc Botex dsp 405

  • 13 réponses
  • 3 participants
  • 4 467 vues
  • 3 followers
1 Console dmx master et bloc Botex dsp 405

Je viens d'acquérir ce matériel (1 contrôleur et 2 blocs) en replacement de mon vieux système lyte quest tout simple mais efficace (un bloc 10 voies sur la structure et une télécommande dispacth à la régie). Je pilote des projos du type t-rex, laser, srob, par ... pas de robotisé pour le moment. Je découvre donc le DMX.

Mon problème est basique: Je met mon bloc branché en mode DMX(1ch à 4ch), je relie la prise "in" du bloc à celle "out" du contrôleur, je suit le manuel en français afin d'assigner un PAR à led branché sur la prise 01 du bloc vers la touche scanner 01 de la table. Je souhaiterai faire la même chose pour les autres projos, les commander (ouvert / fermé) via les touches scanner de la table. Mais rien ne se passe. J'imagine que ça ne doit pas être sorcier et c'est ça le pire....

Je vois ça comme ça: la console, les deux blocs de 4 voies branchés en DMX et en série sur la console et 4 projos branchés sur les blocs pilotés (ouverts / fermés) par les 12 touches scanner de la console via les blocs.

J'ai lu avec attention le très bon tuto du site sur le dmx, ainsi que les différents post se rapportant au matos que j'utilise avant acquisition, je me suis fait valider la compatibilité de ce matos et il me semblait avoir assimilé les principes du dmx. En réalité je suis à l'arrêt.

Merci à tous ceux qui prendront de leur temps pour m'aider.

2

chaque prise du bloc = 1 canal DMX. Une touche "scanner"  regroupe plusieurs canaux, 8 ou 16 suivant les consoles et chaque canal correspond à un fader.

Si ta console peut gérer 16 canaux par touche scanner (2 pages de 8 faders), tu auras en tout 192 canaux à ta disposition.

Le bouton scanner 1 te permettra de commander les machines adressées entre 1 et 16, le bouton 2 entre 17 et 32 etc ...

Si ton premier bloc, tu l'adresses en "1", tu devras appuyer sur le premier bouton "scanner" pour le sélectionner, et ensuite faire varier les 4 premiers faders pour gerer les 4 canaux de ton bloc.

Ton deuxième bloc, tu peux l'assigner sois en "5", dans ce cas, tu pourra gérer tous les canaux de tes deux blocs avec le même bouton "scanner", ou tu peux l'assigner en 17 pour avoir ton deuxième bloc sur le deuxième bouton scanner.

Fais attention que tes bloc fonctionnement bien en "tout ou rien" car brancher un T rex, un PAR Led ou autre effet sur une tension non nominale peut être dangereux pour le matos.

3

Merci DJ jéjé, grace à tes explications et avec un peu de tatonement j'ai tout bien capté. Le premier bloc adressé en 01 l'autre en 17 sur les boutons scanners 1 et 2 avec 4 faders, un pour chaque prise. Tout fonctionne, encore merci.

4
bonjour

je vais me prendre:
STAIRVILLE DMX-MASTER I
8 par 16 de stairville
SHOWTEC RP-405 RELAY PACK
tous sa chez thomann
je possède aussi un cyclope (de chez kool light) en DMX et un par 56 a led
(je sais qu il me faudra des rallonge et des multi prises
je pense que je vais brancher mes par 16 sur le SHOWTEC RP-405 RELAY
je voudrais aussi brancher mon cyclope et mon par led sur la table (mais je ne sais pas comment faire pouvez vous m aider)je pensais brancher les par 16 sur (ce qu il appelle)le scanner 1, le cyclope sur le 2 et le par led sur le "scanner" 3

pouvez vous me dire si il y a des objets a changer ou si c'est bon
merci d avance

martin.arino@gmail.com

5
Salut,

Le scanner 01 gère les voies de 01 à 16, le 02 les voies de 16 à 32 etc.....
Adresse le bloc en 01 pour les par sur le scanner 01, le cyclope en 17 sur le scanner 02 et le par en 33 sur le scanner 03. Tu sélectionnes le scanner choisi et tu utilises les curseurs pour ouvrir suivant le nombre de cannaux DMX des appareils.
6
je te remercie pour cette explication très détailler mais sinon est ce que mon matos est bien (pour une utilisation dans un garage)

martin.arino@gmail.com

7
Pour démarrer c'est bien. Tu pourras toujours ajouter des effets supplémentaires à l'avenir.
8
ouai mais sa je vérais après pour l instant c est déjà bien et je te remercie des tes explication

martin.arino@gmail.com

9
je vais aussi de m acheter mercredi un nouveau par 56 (sa m en fera 2) qui sera couplé avec le premier et un dispatching pour les projecteur non dmx

martin.arino@gmail.com

10
cela veut dire que je ne pourait pas avoir les fader en progressif modifier l intensité ??

martin.arino@gmail.com