Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Programme DMX sur SCX500

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 1 599 vues
  • 4 followers
1 Programme DMX sur SCX500
Bonsoir à tous,

Je suis en possession de 4 SCX 500 et d'une table DMX Stairville MASTER I. J'ai réussi à les faire reconnaitre par la table DMX et j'ai la maitrise des 8ch permettant de modifier les paramètres des scan...

Je voudrais savoir comment est il possible de créer un programme (non existant dans les scan) qui s'exécutera automatiquement via une scène.

Je précise que je n'ai qu'une table DMX, aucune interface PC...

Est ce possible selon vous ? Si oui comment ? J'avoue avoir épluché toute la journée les mode d'emploi des différents jeux de lumières + table DMX... pas simple !

Merci de votre réponse !

Bonne soirée à vous tous ! :bravo:

Musicalement,

Thib.is@DJ

"c'est en faisant qu'on apprend"

2
bien sur, c'est la base des consoles de ce type.
Il te faut pour cela définir toutes les scènes une à une pour les mémoriser dans un show qui enchainera toutes les scènes.

Peut être que le forum dédié de la console sera plus adapté et comporte déjà des réponses ?
https://fr.audiofanzine.com/controleur-eclairage-divers/stairville/DMX-Master-I/forums/

DeeGSA        

Soundcloud

[ Dernière édition du message le 13/01/2012 à 12:34:59 ]

3
Bonjour,

Tout d'abord, un grand merci à toi pour ta réponse et surtout pour ta réactivité !

Si je comprends bien ton message : il faut programmer dans la scène 1, une position de départ du gobo, et dans la scène 2, une position d'arrivée. Et en réglant le fade de transition entre la scène 1 et la scène 2, on obtient le programme désiré. C'est bien ça ?

Je te remercie également pour le lien vers la page du forum consacré à la table DMX. J'y ai déjà jeté un coup d'oeil mais je n'y ai pas trouvé de réponses.

Merci encore, :bravo:

Musicalement,

Thib.is@DJ

"c'est en faisant qu'on apprend"

4
Pour passe en mode programmation de Scènes il faux appuyer sur la touche program 3 seconde le voyant rec clignote dans l'afficheur
tu sélectionne le scanner que tu veux programmer grâce aux touches Scanners.
Une fois tes canaux réglés avec les fader (PAN,TILT,GOBO,COULEUR etc..) ,et tu appui sur Midi Rec et tu Appui sur une des touches Scènes (1) .

Toutes les leds de la console clignote en même temps pour te signifier que la scène a bien été enregistrée.
tu peux passer maintenant à la scène suivante
tu répète les opérations

Scènes (2)
Scènes (3)
Scènes (4)
etc
pour lire tes scène tu appuis sur program 3seconde ta console passe en black aout tu apuis sur auto et ton programme va défiler

regard les vidéos https://www.youtube.com/watch?v=18U35GWVHDY&feature=related

[ Dernière édition du message le 13/01/2012 à 17:19:16 ]

5
Bonjour,

Dans la scène 1, tu sélection la position de ton Miroir (X et Y), ta couleur, ton gobo et autre paramètre, dans la scène 2 ta deuxième position etc !

la transition se fait automatiquement selon les paramètres de vitesse que tu aurais paramétré sur ta console :)

tchou !
6
Merci à tous pour votre aide ! Je crois que je suis arrivé à quelque chose de pas mal !

Est ce que vous avez des solutions pour passer de bank en bank, sans passer par les motifs des autres bank ?

Par exemple : je suis sur une bank de scène (la 1), je veux aller à la bank 3, comment puis je faire pour que les scans n'affichent pas la bank 2 au moment du changement ?

Merci d'avance,

Bonne journée à vous tous, :o:

Thib.is@DJ

"c'est en faisant qu'on apprend"