Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Starway Chaman
Photos
1/53
Starway Chaman

Sujet Chaman et Freestyler (ou autres logiciels)

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 2 422 vues
  • 2 followers
1 Chaman et Freestyler (ou autres logiciels)

Salut à tous,

J'aurais voulus savoir si il était possible d'utiliser la console Chaman de Starway en tant qu'interface midi.

C'est a dire pouvoir utiliser des logiciels tels que freestyler, sweetlight,... afin de creer des scenes.

La console remplacerais en quelque sorte les boitiés light (entec,...) ...

La questoin peut peut etre paraitre stupide mais il me semble deja en avoir entendu parler sur le forum, et j'ai remarqué la présence d'une fiche midi sur la console.

Voilà, merci à tous ceux qui pourraient m'éclairer !

;)

 

[ Dernière édition du message le 09/08/2010 à 23:54:21 ]

2

Non tu ne peux pas, la Chaman n'a qu'une entrée midi, uniquement pour déclencher ses scènes. Si elle avait eu également une sortie midi, t'aurais pu, via une interface midi/usb commander ton Freestyler, mais il faudrait quand même que tu ais l'interface Enttec pour ton logiciel.

3

Merci pour cette info ;)

Mais j'ai pas bien compris a quoi servait la fiche midi ? A decelencher des scenes ?

4

Exact, via un ordi ou un clavier maître, ou tout autre machine qui envoie des infos midi.

5

Une dernière petite question ^^

Tu sais où est ce que je pourrais trouver ce cable ?

6

De quoi tu parles, du "cable" flexlight ? Ou du cable pour le midi ?

 

- Dans le premier cas, recherche sur google, et hop.

- Dans le deuxième cas, tu as deux config, mais dans chacune des configs, tu ne pourras que déclencher les séquences que tu as en mémoire dans ta console DMX.

 

Config 1 surface de controle (clavier maitre, touchpad, surface midi ) + chaman :

 

 

+

 

Deuxième config possible PC + interface USB MIDI + chaman :

 

 

http://www.unsecuredloansbadcreditnocreditcheckmortgages.co.uk/images/hp_laptop_finance.jpg

+

 

http://static.letsbuyit.com/filer/images/fr/products/original/94/67/interface-uno-midi-usb-1-entre1-sortie-alimente-via-usb-9467271.jpeg

+

 

 

Dans les deux cas, ta console ne pourra pas envoyer des infos midi vers un logiciel mais ne pourra qu'en recevoir, cependant d'autres petites consoles DMX peuvent envoyer des infos midi.

 

[ Dernière édition du message le 12/08/2010 à 00:42:03 ]

7

Merci pour cette réponse bien détaillée ;)

J'ai regardé par exemple sur les nanopad de korg, il n'y a pas d'entrées midi, simplement un port usb qui lui sert aussi d'alim'.

Il faut donc que je passe quand meme par un pc non ?

Et si j'utilise le cable midi directement vers un PC comme avec la config 2, je ne pourrais pas créer des scenes sur freestyler par exemple et les envoyer sur la console ?

8

Non, car déja, Freestyler n'envoie pas de données MIDI, il ne peut qu'en recevoir, et de plus si il le pouvait, il ne te permettrai qu'a piloter ta console, en gros envoyer des infos de déclenchement qui feraient fonctionner les scènes programmer sur la console (et pas des scènes programmées sur l'ordi).