Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Starway Cheyen
Photos
1/62
Starway Cheyen

Sujet metronome visuel

  • 16 réponses
  • 6 participants
  • 4 603 vues
  • 4 followers
1 metronome visuel

Bonjour

J'envisage d'utiliser le CHEYEN pour y raccorder un métronome de poche et faire clignoter un gros spot PAR 56 au bon tempo  pour un groupe de musiciens.

Le son du métronome (très pénible à la longue pour les oreilles) raccordé au CHEYEN serait ainsi uniquement utilisé pour déclencher l'allumage d'un spot (au rythme des bips du métronome) Est-ce possible avec cet engin?

Après avoir déballé le cheyen de son carton, je suis perdu dans la notice à la quelle je ne comprends pas grand chose.
J'ai branché un spot:impossible de le faire clignoter autrement qu'en appuyant sur le bouton flash
J'essaie dans un premier temps d'utiliser le micro incorporé du cheyen : impossible d'allumer un spot en tapotant sur le mic

(j'ai bien vérifié le réglage sur I et non sur E pour le micro)

Si un utilisateur averti pouvait m'aider j'apprécierai quelques conseils avisés

 

2

Tu as à l'arrière une petite connectique audio (Jaune ou rouge je ne sais plus) il me semble essaie la dessu

3

Bon, déja que je trouve l'idée pas pratique et sur dimensionnée, un par a un (faible oui, mais elle en a quand même un) temps d'allumage. Le temps que la lampe chauffe. A moins que tu veuille mettre le par a full, et encore. Ca sera pas net et précis ... dans ces cas la autant prendre de la led !

Par contre, beaucoup de métronome on une led intégrés ... pourquoi veux tu le mettre sur une gamelle ??!! Je comprends vraiment pas la  icon_eek.gif

4

 

En effet le CHEYEN est un dispositif qui peut paraitre surdimensionné car 1 seul canal me suffirait

J'ai enfin trouvé le bon réglage : il fallait mettre le control fade à zero au lieu de le mettre à 10.
Avec le programme 01 et le signal par l'entrée audio à l'arrière ça fonctionne enfin au rythme du métronome source.
Hélas nouvelle déception il y a une latence rédhibitoire entre l'entrée et l'allumage des spots.
J'ai besoin d'un allumage net et précis parfaitement synchrone avec le signal pilote.
Dans l'état actuel c'est bien net et précis mais ce n'est pas synchrone
Je vais donc tenter de  restituer l'appareil au vendeur au vendeur
.
LE problème de la led intégrée sur la plupart des métronomes c'est qu'elle fait 2mm de diamètre et qu'elle n'est donc pas visible de tous les musiciens du groupe, aussi attentifs soient-ils.

Si je pouvais allumer un gros phare à la place de la minuscule led cela permettrait à chacun des musiciens de se concentrer sur son jeu sans avoir besoin de tourner la tête vers  une minuscule led à plusieurs mètres de distance ( dans mon cas c'est le batteur qui manipule le métronome: les autres doivent donc suivre le click)

Dans un monde parfait, il suffirait que tous les musiciens soient synchronisés par leurs oreilles avec le batteur.....

Je vais chercher s'il existe encore des simples modulateurs de lumière avec entrée ligne

Tous ceux que j'ai repérés jusqu'alors sur le net fonctionnent hélas avec un micro intégré

Si l'un d'entre vous connait une bonne adresse ou une bonne référence, je suis tout ouïe

5

Ta lampe va dégagé rapidement si tu joues a 120 ou plus  mrgreen

6

Citation de MrLighting :

Ta lampe va dégagé rapidement si tu joues a 120 ou plus  mrgreen

Heuuu. M'ouai

Bah pour ce que j'ai pu voir en live, ils jouent au clic ... cette histoire de métronome est plus que farfelue pour moi ...  facepalm

7

bravo

8

J'ai enfin trouvé un appareil sans latence

c'est du lourd mais c'est synchro

 

9
10

LDC-400   Référence numerique: 38.1760