Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Starway Director 256
Photos
1/37
Starway Director 256

Sujet Dissocier des scans et des changeurs de couleur en mode music

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 2 116 vues
  • 4 followers
1 Dissocier des scans et des changeurs de couleur en mode music
Salut à tous
novice en light j'ai acheté 6 pro 400 martin et 3 roboscan martin 218 (d'occase )le tout commandé par un director 256.
après avoir fait connaissance avec le dmx j'ai donc réussi a tout chainer, j'ai couplé les 6 pro 400 par 2 et assigné 1 scan par canal.Jusque là no problemo.Mon but est de finir les soirées en disco ( j'ai un duo musical ).
J'ai donc construit des scènes ( 8 en tout qui représente une banque )je connecte une prise cinch dans le director et je mets le mode music.Cela fonctionne mais ça va tellement vite que les scans ne comprennent plus rien.Alors j'ai viré les scans pensant les commander manuellement pendant que les pro 400 tourneraient au rythme de la sique mais apparemment c'est impossible , je me trompe ?
Si c'est le cas la solution c'est 2 tables de commande , 1 pour les pro 400 et 1 pour les scans ? ou alors passer sur un logiciel ?
Je commence à mater les forums et ça lutte grave entre sunlight et martin.
Vu que je pense pas gérer les lights de peter gabriel dans l'immédiat je cherche la solution la plus pratique et si possible la moins chère.
Si quelqu'un peut m'aider , merci d'avance.

Au pays des aveugles, les borgnes sont mal vus.

2
Quel est l'intérêt d'avoir du materiel asservi si c'est pour le faire fonctionner bêtement avec la musique comme un effet de merde à 100 euros?

Il te suffit de programmer ta console. C'est encore ce qu'il y a de plus simple...

Citation : Je commence à mater les forums et ça lutte grave entre sunlight et martin


Y'a pas de lutte puisque ça n'a rien à voir. Dans le premier cas, tu as un produit qui permet de faire pouet-pouet, et dans le second, un produit qui permet de faire de l'éclairage.




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

3
Une fois que j'ai fini de jouer je passe des disques donc si je peux ne pas trop m'occuper des lights ça m'arrange .Si j'ai acheté ce matos c'est que je monte une formule country à la rentrée et là il y aura un vrai lighteux moi je suis musicos avant tout , je balloche pour l'instant mais ces plans en duo m'aide à boucler le dossier.Ceci dit j'ai pas encore essayé peut être que c'est jouable a la main.C'était simplement pour savoir si avec cette table on peut s'amuser avec des scans pendant que le reste suit la sique.
En tous cas merçi d'avoir répondu si vite.

Au pays des aveugles, les borgnes sont mal vus.

4
Pas de soucis, mais il te suffit de faire une prog assez évoluée, tu balançes ça et tu laisses tourner. Tu en changes de temps en temps mais pas besoin d'avoir recours à de pittoyables effets "musicaux".




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

5
Ok je vais m'y coller et tenter des trucs, entre temps j'ai maté ton matos , je comprends un peu mieux ton discours !
merci

Au pays des aveugles, les borgnes sont mal vus.

6
Ben le matos n'a rien à voir avec le discours... Un autre lighteux sans matos te dirai très certainement la même chose.




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

7
Ce que je veux dire c'est qu'avec ce que tu as ce serait dommage d'appuyer sur un bouton et d'aller boire une bière :oo:
et voila je mets un smiley c'est plus sympa

Au pays des aveugles, les borgnes sont mal vus.

8
Tu dois tout simplement mettre le mode override(manuel) tu choisi tes scans. Il faut changer la config de la table pour ne plus que le programme soit prioritaire mais le manuel vois dans la notice c'est dans les dernières pages.(faut appuyer sur des boutons éteint, l'allumer etc..)Ainsi tes robocolor fonctionneront au rythme de la musique et tes scans seront commandés exclusivement par toi.(Sa n'a aucun interet sur le mode musical, autant créé c'est propres scènes et mettre une tempo c'est plus joli)
9
Ah oui , ça m'intéresse je vais le tenter.C'est vrai que je n'ai pas lu la doc en entier.Donc je peux faire défiler des scènes au tempo que je veux ce qui permettrait à mes scans d'effectuer les positions que j'ai programmé. Même si c'est pas synchro avec la musique , c'est pas grave.
je vais également essayer cette histoire de override.
Bon jomolaser va me tomber sur le rabble parce que je fais du pouet pouet mais c'est pas grave !! :clin:
Merci

Au pays des aveugles, les borgnes sont mal vus.

10
Salut Jojolapraline,
pour ce que tu cherches à faire avant je le fesais avec une CMX24 de chez JBSystems cependant c'est une table pour le trad et non pour des robotisés donc moins de canaux dispo (48 contre 192 sur la director !!!)

Bluesnake59 concernant l'activation de l'override je n'ai rien trouvé !!! Dans le manuel qui m'a été livré avec la commande aucune mention ne parle de l'override et dans le manuel que j'ai charger sur le site de Starway c'est la même chose !!!! Pourrez-tu donc me filer un peu plus d'infos sur l'override car cela m'interresse moi aussi car en discomomo :mdr: j'ai pas tout à fait le temp de m'occuper des lights !!! Dans l'attente d'une réponse de ta part, je te remercie d'avance !!! :clin:
@+

DJ Yann
Auribeau Eclairage Sono - www.aesono.fr