Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Assigner les pads en element de batterie sur logic pro

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 5 015 vues
  • 3 followers
1 Assigner les pads en element de batterie sur logic pro
Bonjour, je virns de m acheter le lpd8 et j ai reussi a assigner les potards sans souci. Par contre, j aimerais que le pad 1 gere un kick, le 2 un tom... Sur un vst de batterie et je ne trouve pas comment configurer ca sur logic pro 9
Avez vous une solution
Merci
2
Salut Yam,

Pas de soucis pour ce que tu veux faire. Simplement, ce n'est pas dans Logic que ça se gère mais dans le petit software (éditor) livré avec le LPD8 et téléchargeable à cette adresse :
https://www.akaipro.com/lpd8

Tu peux grâce à ce petit soft définir quelle note joue quel pad. Par exemple, si ton kick est sur C1, vérifie que le pad que tu veux assigner au kick déclenche bien C1, par exemple...

Tiens nous au jus si tu galères,
A+
Nieve.
3
Super et merci de ta réponse si rapide!!! Je suis au boulot mais j'essaie ca dès ce soir et je te tiens au jus!!
Merci encore
4
Poum tchak poum tchak tsi tsi tsi icon_facepalm.gif
5
:-D alors j'ai un peu de mal avec cet editeur j avoue que je comprends pas grand chose icon_facepalm.gif
6

Salut, contrairement à ce que montre la vidéo tu peux assigner tes pads via le nom des notes et non pas leur numéro ce qui est déjà bien plus pratique!

Alors dans l'ordre, tu branche ton lpd8, tu lance le logiciel, tu fais "get preset from device" (celui que tu veux modifier) tu verra ainsi comment est ton preset sur le controlleur.

 

Tu fait tes modifications de notes avec "notes#" en fonction du pad, tu peux aussi programmer des fonctions PC ou CC qui sont des messages midis, le bouton "momentary" configure le fait de devoir rester appuyé sur le pad ou non pour ces messages.

 

En haut à gauche tu a une case preset qui te dis quel preset tu est en train d'éditer, en dessous c'est le canal midi global sur lequel les informations de notes et messages circulent.

 

Une fois que tu as finis tu fais d'abord "save preset" qui te permettra de stocker ton preset sur l'ordinateur afin de le charger ultérieument dans l'éditeur via "load preset". Ensuite tu fait "commit - upload" qui va charger le preset de l'ordinateur vers ton controlleur lpd8.

 

La manip inverse est possible dans tout vst, tu indiques a tes élements de batteries par quel note ils sont joués, sur Battery 3 par exemple c'est une fonction "learn" j'ai qu'a tapper le pad où je veux assigner et c'est bon.

7
Merci pour ta reponse claire et detaillee!!