Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Akai Key 25 et Akai LPD8

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 594 vues
  • 2 followers
1 Akai Key 25 et Akai LPD8
Bonjour, très très novice en controleurs, j'ai une question tout d'abord sur l'akai LPD8.
J'aimerai lui assigner des samples dans Live, mais je ne sais pas comment faire.

Ensuite j'aimerai l'associer avec le Key 25, avoir la possibilité de contrôler avec le Key 25 des samples plutôt long et de faire de l'ajout de petit samples furtifs ou rythmiques avec le LP8. Je sais pas comment sur une même cession je peux mettre les deux et dissocier les sons d'une machine à l'autre.

Enfin, si je veux jouer plusieurs morceaux, comment faire pour passer d'un titre à l'autre sans avoir besoin de réouvrir un autre fichier Live Ableton.

Merci, ce n'est peut être pas très clair tout cela..

Je fait de la musique sur Logic à la base que j'exporte en "morceaux" pour la jouer en live avec Live. Peut être n'est ce pas le bon logiciel.

J'attends vos astuces ou vos questions.

Merci pour votre aide.

:lol:
2
Bonjour,
L'Akai LPD8 est un contrôleur MIDI normal qui envoie des événements classiques.

Pour savoir comment assigner des samples à ces événements MIDI dans Live, savoir si tu peux utiliser plusieurs contrôleurs MIDI simultanément dans Live, et enchaîner des titres dans Live, je te conseille chaudement d'aller poster ça dans le forum consacré à Ableton Live, puisque ces questions sont en rapport avec Live et pas spécifiques au LPD8.