Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Aodyo Looom
Photos
1/3
Aodyo Looom

Autre Contrôleur MIDI de la marque Aodyo

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Aodyo lance le Kickstarter de Loom et Looom

  • 50 réponses
  • 17 participants
  • 2 292 vues
  • 20 followers
1 Commentaires sur la news : Aodyo lance le Kickstarter de Loom et Looom
345770.png
Après le Sylphyo et l’Anyma, participez au financement des nouveaux Loom et Looom du constructeur.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
Citation de titipol :
Meme si identique j'ai pris le Phi en attendant l,'Omega pour me familiariser ( comme le Continuumini en attendant l'Osmose) mais je pense garder le Phi en fait comme le Mini d'ailleurs, il aura donc son clavier, et ce sera un bon compagnon pour l'osmose en plus alors 2 c'est mieux que ... :mrg: avec le Desktop ça glissera dans tous les sons, heu sens :mdr:
OK je :fleche:


x
Hors sujet :
C’est quoi le Phi ?
22
Anyma phi
23
On trouve l'Instrument 1 d'Artiphon pour moins cher que le prix du kickstarter (sans parler du prix final). On a 6 chordes au lieu de 4. La principale différence est que le mouvement en Y se fait en bougeant l'appareil verticalement. Il lui manque juste une surface un peu plus "glissante". J'ai un peu peur qu'elle s'use dans le temps. Bref, en tant que guitariste et pour le prix, je reste sur l'Instrument 1.

[ Dernière édition du message le 23/03/2024 à 11:45:11 ]

24
Wooooow on peut piloter ce qu'on veut avec super ça des Synthé claviers, des modules Desktop, des boites a rythmes Hardware et Virtuelles , super aussi sa fonction batterie

https://www.kickstarter.com/projects/aodyo-anyma-phi/loom-multidimensional-mpe-midi-controller?ref=nav_search&result=project&term=loom

Avec un XD ça dépote

Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale

25
@Budx, on a pas dit que le nombre de cordes en mode Strum était fixé à 4 ... :clin:
Pour l'aspect tarif, faut garder en tête que contrairement à Artiphon, on produit en France en petites série.

[ Dernière édition du message le 25/03/2024 à 00:29:39 ]

26
Pour la démo avec le XD, l'intérêt est aussi de montrer qu'on est pas limité au pilotage des VST ou Synthé MPE.
On ne pourra pas faire exactement la même chose avec un Poly non MPE mais il y a déjà moyen de s'amuser et de sortir un peu du mode de jeu usuel.
27
Avec ses deux rubans en haut et en bas je trouve compliqué de l’incorporer dans un studio mallette par exemple

Du coup au niveau placement je pense que le monter sur un pied de micro serrait l’idéal
Aodyo n’a pas communiqué sur la présence ou non d’un pas de visse au dos de l’appareil ?

Ma nouvelle religion:

 https://lanoise.bandcamp.com/

[ Dernière édition du message le 28/03/2024 à 18:07:20 ]

28
x
Hors sujet :
ça serait une bonne idée, en effet.

Sinon, dans un studio-mallette, je pense que c'est le genre de trucs qui justifient d'ajouter un bras amovible qui viendra se fixer sur un bord de la mallette.
29
x
Hors sujet :
Pas bête Will ! Malgrès tout, le souci serait qu’il y a peu de surface sur les bords des longueurs en haut et en bas ( a cause des deux rubans)pour bien maintenir le loom s’il est posé de façon inclinée.
bon je verrai lorsque j’aurai reçu le mien, au pire il y a toujours le verlcro . Merci pour l’idée du bras , je pense que je le fixerais sur un tube du stand qui supporte le studio malette

Ma nouvelle religion:

 https://lanoise.bandcamp.com/

[ Dernière édition du message le 29/03/2024 à 16:15:30 ]

30
Vue l'épaisseur du Loom, un filetage pour fixation pied de micro risque d'être compliqué.
Mais on va réfléchir à une solution.
Ceci dit la suggestion de Will peut constituer une piste alternative qui me parait intéressante.