Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Axess Electronics GRX4 Guitar Router/Switcher
Photos
1/64
Axess Electronics GRX4 Guitar Router/Switcher

Sujet Oubli : comment activer/désactiver le buffer ?

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 1 808 vues
  • 3 followers
1 Oubli : comment activer/désactiver le buffer ?
J'en avais un (que j'ai revendu par la suite) ; j'en ai racheté un autre...
Mais je ne me souviens plus de la position du switch interne pour activer le buffer (enfoncée ou relâchée) ?
Le notice précise : near PCB edge (activé) ; away from PCB (désactivé).
Ça ne me parle pas plus que ça... C'est quoi le PCB ?

Tant que j'y suis, j'en profite pour poser une autre question :
Je viens juste de le recevoir, je n'ai pas fait encore tous les tests mais quand j'appelle les loops par midi, j'ai toujours le son nature... Comme si les boucles ne s'activaient pas... Pourtant les leds sont bien allumées... Ça vous dit quelque chose ?

Merci d'avance pour votre aide.
Cordialement.
2

Le PCB c'est la carte sur laquelle sont soudés les composant. C'est l'acronyme de printed circuit board.

Donc, à priori:

  • near PCB edge = Proche du bord de la carte
  • away from PCB = Éloigné de la carte

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

3
Merci pour la réponse.
Mais je m'interroge toujours sur la forme de la traduction...
Quand le switch (qui est monté de côté) n'est pas enfoncé, il tombe pile poil à raz de l'arrête de la carte. Quand on enfonce le switch, il entre d'environ 5mm vers le centre de la carte.
Donc, dans ce cas de figure, pour moi, near PCB edge et away from PCB veulent dire la même chose si l'on prend en référence le milieu du PCB...
De plus, par logique, quand on enfonce un bouton on active quelque chose. Pas dans le cas de cette traduction car en position 'near PCB edge' (buffer ON) le switch est relâché...
J'espère avoir été assez clair.
4

Bah pourquoi t'essaie pas? Tout simplement?

Ca s'entend un buffer quand il est actif hein...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

5
Tu as raison, je vais essayer.
Je m'interrogeais sur la signification exacte de la doc.
J'espère que j'aurai assez d'oreille pour faire la différence (je me fais vieux)...
6
Alors, après essais effectués :
Loop 1 : Analogman King Of Tone ;
Loop 2 : MT-2 Keeley + EH-2 MSM WorkShop ;
Loop 3 : Compresseur Keeley.
Buffer On/Off, loops cumulées ou individuelles : aucune différence audible (à mes oreilles)...
Alors j'ai laissé le switch du buffer en position non-enfoncée (c'est à dire au raz de l'arrête du circuit imprimé). Il est soit-disant On d'après la notice mais je continue à croire en toute logique qu'un switch non-enfoncé n'active pas la fonction pour laquelle il sert. Wait and see...
7

Citation :

Le notice précise : near PCB edge (activé)

 

Enfoncé = buffer actif vu ce que tu dis ci-dessus.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

8
Et non... Il y a de quoi se mélanger les pédales (pas mal le jeu de mots spécial gratteux)...
Parce qu'en 'Near PCB edge' (Buffer On) le switch est relâché. Il se positionne dans l'alignement de l'arrête du circuit imprimé. Dans l'alignement de l'arrête du PCB : Near PCB Edge.
On ne peut pas le mettre plus en retrait. On ne peut que l'enfoncer (vers le centre du PCB). Donc ça ne colle pas avec la traduction de 'Away from PCB' qui signifie 'éloigner du PCB' pour couper le buffer.
Tu vois ce que je veux dire ?
9
Je me demande si , contrairement au mien, sur certains GRX le switch dépasse du PCB en position Buffer OFF et s'aligne au niveau de l'arrête en position ON.
Ce qui expliquerait beaucoup de choses et notamment le sens de la doc.
Quelqu'un pour ouvrir son GRX et confirmer ?
Merci d'avance.
Cordialement.