Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Doepfer DrehBank
Photos
1/44
Doepfer DrehBank

Sujet Drehbank et software

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 1 280 vues
  • 4 followers
1 Drehbank et software
Bonjour,
Je viens dacquérir un drehbank et je me pose quelques questions car je n'y comnnais pas grand chose en midi et le mode d'emploi ne m'éclair pas trop

Je voudrais savoir s'il est possible de programmer le drehbank une bonne fois pour toute pour un logiciel? par exemple le minimoog ou fruityloop?

Est ce que l'éditeur sert à ça car j'ai rien compris?

Merci de me renseigner car je trouve cet objet fantastiqiue mais je ne sais pas qu'elles sont ses possibilités
2
Salut ,
L'editeur sert effectivement à ca !

Tu doit au préalable passer un peu de temps à parametrer chaque potard :
- le canal midi
- le numero de controleur continu (CC)
- la plage d'utilisation du controleur eventuellement ( possible aussi dans fruity )
-Sauver son preset !!
Et enfin faire un 'STORE' dans la banque 1 ou 2( 'SEND' aurai un effet effemère , en effet ca ne le garderai pas en memoire dans le DREHBANK )

Bien parametrer l' entrée/Sortie MIDI dans l'editeur pour cela !

PS: il existe un preset générique (fourni avec l'editeur)avec les controleurs de 0 à 63 (bank 1)et 64 à 127 (bank2) cela peut convenir pour une utilisation simple avec fruity ...

Voila A+...
3
Merci pour ta réponse
J'ai un peu mieux compris mais je n'arrive toujours pas à controler fruity : de quel preset parles tu?16track.dbp? Car j'en essayer plusieurs mais rien ne bouge.
Si j'ai bien compris chaque potard sur fruity correspond à un numéro control continu qu'il faudrait que je rentre dans mon drehbank pour pouvoir le controler? donc par exemple pour pour le volume d'une piste à quel cc# cela correspond il ?Car quoi je change il me semble que rien ne change.

Ps:j'arrive à le controler en faisant link controleur donc je ne crois que ça vienne des réglages de fruity.
Merci
4
Effectivement sous fruity ca se fait bien avec "link controleur", mais je ne me souvien plus si ces assignations sont enregistrées avec ton fichier fruity!!! as tu essayé???

sinon ya une norme pour les controleurs midi, volume=>cc n°7 par exemple.
tu peu la trouvé la: http://mao.musique.free.fr/miditech/complex.htm

j'en avai des mieu, mais je les ai pas retrouvés

sinon j'ai trouvé ca:http://usobsolina.chez-alice.fr/html/FAQ.htm

a+
5
C'est ca !! il te faut simplement assigner au potards un parametre dans fruity
avec link to controller

Bon je présume que tu as reglé dans fruity , option MIDI , "REMOTE controller" avec 'generic controller'

Fruity est tres ouvert , donc tu n'as pas de parametre pré determiné pour un CC particulier , tu n'as pas besoin absolument de respecter le CC 7 pour le volume par exemple ... mais c'est bien de le savoir !

PS : Télécharge l'aide Fruity en francais , ainsi il te suffit de positionner ta souris sur la région de fruity que tu ne comprend pas et d'appuyer sur 'F1'
Je le dit au cas ou , je ne te prend pas pour un nul !

Bon courage !! :)

EDIT : Le preset 16 channel fera l'affaire , tu peux faire un "STORE" avec; et jujuson à raison les assignation s'enregistrent dans ton fichier *.flp
6
Ok merci pour votre aide
En fait j'avais réussi à faire cela je pensais juste que le drehbank editor peméttait de créer un preset qui permettrait dés que j'ouvre fruity sans rien charger d'avoir toujours les mêmes fonctions sur les mêmes potards de mon drehbank. Mais c'est pas grave car assigner à chaque fois les potards ne prends pas beaucoup de temps et en plus le but est avant tout de faire de la musique plus que de la technique.
Encore merci et bonne zik
7
Tu peus faire un preset fixe que tu store dans le drehbank (moi je fait comme ca avec ma RS), c'est vrai que c'est bien d'avoir une config qui bouge pas.

Parcontre faut trouver à quels numeros CC correspondent les parametres que tu veus mettre sur ton drehbank. je croi qu'il en est question dans le lien que j'ai mi au dessus sur fruity.

a+
8
Bonjour, comment fait-on si on utilise system exclusive? Merci!