Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Doepfer R2M
Photos
1/46
Doepfer R2M

Autre Contrôleur MIDI de la marque Doepfer

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Mode d'emploi en Francais ?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 085 vues
  • 2 followers
1 Mode d'emploi en Francais ?
Je viens d'aquérire la bestiole que je veux brancher sur mon synthé un Virus.
Quelqu'un aurait-il, le manuel en français ?
Ca pourais m'aider. Merci
2
Bonjour,

A ma connaissance il n'existe pas de manuel en français, mon R2M a été livré avec un manuel en anglais... Toutefois, le principe de fonctionnement est assez simple et intuitif...

Tout d’abord il faut comprendre qu’il y a 2 rubans sensitifs superposés : le « CV1 » et le « CV2 » [de ce fait, pour le bouton « Midi event » une première pression sur le bouton permet d’accéder aux paramètres du « CV1 », une deuxième impulsion sur le même bouton permet d’accéder aux paramètres de réglage du « CV2 »].

Tu peux affecter les paramètres de chacun des rubans, voici quelques exemples :
=> le sens de déplacement sur les rubans, du grave vers l’aigu et/ou du moins vers le plus [« CV param. » / 1.1 – « Trigger polarity »]
=> la puissance de la pression exercée sur les rubans [« CV param. » / 1.2 « Direction [1] » (pour le CV1) ou 1.3 « Direction [2] » (pour le CV2)]
=> le fait de générer une note ou un paramètre de contrôle qui sera à définir selon les numéros d’affectation « midi » définis sur ton synthé, par exemple le numéro 7 contrôle le volume [« Midi event » les paramètres « b », « c », « d », … / « Midi param. » les menus « Note/controller number [1] » et « Controller number [2] »]
=> le réglage du canal Midi [« Midi param. » menu « Midi channel »]
=> le réglage de la plage de contrôle du nombre d’octave (1 à 5 octaves) [« Mode » menu « Number octave »]
=> le réglage de la position du « C3 » (note do) correspond à la valeur 36 [« Mode » menu « Transpose offset » = 36]

Je te souhaite de passer d’agréables moments avec ce contrôleur qui ouvre la porte à plus d’expressivité pour piloter nos synthés.

Musicalement,

Musicalement,

 

Le Cerf-Volant, l'envol ou l'esprit lent ?

3
Apres quelques heures passer dessus,
c'est vrai que ca vas tres vite et on s'amuses comme un fou.
Merci pour tes renseignements, ils vont m'aider à aller plus vite dans mon expérimentation et dans la maitrise de la bête.