Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ENGL Z-11 Midi Switcher
Photos
1/136
ENGL Z-11 Midi Switcher

Autre Contrôleur MIDI de la marque ENGL appartenant à la série Z

Sujet Z 11 et lexicon mpx G2

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 500 vues
  • 2 followers
1 Z 11 et lexicon mpx G2
Bonjour , amis musiciens...
Je viens d'acquérir le Z11 et j'ai quelques questions pour la configuration de la bête..

Tout d'abord mon matos:

multi-effet lexicon mpx G2
pédalier (dédié) mpx R1
combo mesa boggie roadster canaux

Voici mes soucis :

Tout d'abord j'ai branché les canaux du Z 11 à l'arriére de l'ampli avec jack mono (je n'avais que ça sous la main)
(après vérification, le button switch loop 1 switche le canal 1, le bouton 3change le 2, et ainsi de suite ok...)

j'ai connecté le midi _in du z 11 au pédalieret le midi thru à ( bah je sais pas trop ), car sur le multi-effet, le midi _in (7 broches soit-dit en passant) est déja pris par le cable du pédalier. il reste en 5 broches (midi_ out et midi thru...)

Mes questions:

1. ou brancher le 2ème cable midi ?
2. Est' ce que les midii channels du Z 11 (tout petits curseurs) servent piur la configuration du truc ? (je pense que oui ..mais bon ?)
3. Doit-on également configurer le pédalier , si oui, comment- ?

Merci d'avance pour vos réponses
2
J' ai oublié de pricisé que le G2 est dans la boucle de l'ampli..
merci encore d'avance..
3

Citation : 1. ou brancher le 2ème cable midi ?


Pédalier => IN du G2 Thru => IN du Z11

Citation : 2. Est' ce que les midii channels du Z 11 (tout petits curseurs) servent piur la configuration du truc ? (je pense que oui ..mais bon ?)


Essayes en Omni. Sinon la programmation du Z11 est très simple.
Exemple: Tu choisis un preset avec ton pédalier qui va commander le G2. Tu sélectionnes le canal lead du Mesa et tu restes appuyé sur le write du Z11 jusqu'à que la lumière clinote une fois.

Citation : 3. Doit-on également configurer le pédalier , si oui, comment- ?


Le Z11 ne comprend que les PC pas les CC c'est là son principal défaut à mon avis. Tu ne pourras pas commander les canaux de ta tête en dehors de tes changement de presets.

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à la vitesse du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con!

4
Ok merci ça fonctionne maintenant..
effectivement, il valit mieux laisser le Z 11 en omni.
encore merci :D:
5
COOl!! à ton service! :bravo:

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à la vitesse du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con!