Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ENGL Z-11 Midi Switcher
Photos
1/136
ENGL Z-11 Midi Switcher

Autre Contrôleur MIDI de la marque ENGL appartenant à la série Z

Sujet Z 11 + Powerball

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 2 417 vues
  • 4 followers
1 Z 11 + Powerball
Bonjour à tous!
j ai une question concernant la boucle d'effet de la Powerball.
Pour mon son clean je souhaiterais mettre ds la boucle une pédale Boss super chorus. Là tout va bien, le probleme c est que je souhaiterais que cet effet ne soit assigné qu au canal clair et dc pas au canal saturé que je veux sans effet! Je me branche en direct guitare/ampli, et à part appuyer soit sur le footswitch pour passer du canal clair au canal saturé et appuyer sur la pédale boss pour l eteindre en meme tps (chiant et risqué) je vois pas comment fr! D autres amplis permettent d assigner les effets que sur un canal. Que puis je fr pour avoir mon clair + chorus et passer en une pression sur le canal saturé de l'ampli sans effet?
Le Z 11 permet il cela?Si oui, quelqu un peut m expliquer les branchements à fr pour ma config et me dire comment ca fonctionne, ainsi que le prix qu il faudrait mettre? (avec le Z 11 il faut en plus une pédale pour la commander... ca risque pas de fr chero tout ca ..)
Merci!

[ Dernière édition du message le 08/11/2009 à 17:20:29 ]

2
Le Z-11 ne conviendra pas.
Pour une pédale, je trouve que ca vaut pas le coup de te donner la bonne soluce qui coutera pas mal chère.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

3

Le Z-11 peut convenir, mais pas tout seul; il faudrait un boîtier bypass activable via une entrée jack, contrôlé par l'un des switch du Z-11. C'est que je compte me faire pour 2 effets dans la boucle de mon powerball.

Les switches 1-2 et 3-4 sont utilisés pour les canaux/mode et pour le volume A-B/voicing de l'ampli, les switches 5 et 6 seront utilisées pour activer-désactiver l'effet via un boîtier true bypass (que je vais faire moi-même parce que le prix les produits existants est prohibitif).

It will never change - So here it stays - Forever is my name - http://www.schnoi.ch
4

Salut Euphoric rider,
merci pour la reponse, pourrais tu m en dire un peu plus sur les différents éléments qu il faudrait (avec lien que je puisse me fr une idée du prix et du matos à utiliser)...
De plus si tu pouvais aussi m éclairer sur le branchement qu il faudrait fr entre les differents elements car franchement j y connais absolument rien...

Merci à plus.

5
Ah oui mais tu triches là ! Si on pouvait lui parler de se faire un boitier avec relay, fallait le dire !
Thegigrig propose ca, mais c'est pas donné.
Donc skyl77 si tu sais souder, ca peut se faire sinon oublie.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

6
Et le Combinator 2 ca parle à quelqu un?
Juste avec cette pédale est ce que je peux regler mon probleme?
7
Oui la combinator ira mais investir là dedans pour une seule pédale, je trouve ca ... disons inhabituel.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

8

J imagine bien!

Mais bon si je pouvais trouver plus simple ...

9
La solution la plus simple, la moins chère et la moins encombrante, serait que tu te fasses toi même le boitier de switching (relay), qu'on va appeler simplement box.
Niveau branchement ca donnerait:
ampli fx send >> box in
box send >> chorus in
chorus out >> box return
box out > ampli fx return

Ca te prendrait un footswitch (à tes pieds) pour activer ton chorus.
Je suis sur que tu pourrais même utiliser ton footswitch d'ampli, et le cabler de manière à ce que le chorus soit actif sur le clean, et se désactive quand tu enclenches la disto.
Donc y a surement moyen de faire ce que tu veux via un seul switch, sans investir dans un pédalier midi + switcher, ou un pédalier programmable (comme le combinator).

Evidemment, cette option c'est juste si tu fais un peu de DIY.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

10
Merci Doc pour ces précisions!