Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Jazzmutant Lemur
Photos
1/77
Jazzmutant Lemur

Sujet Commentaires sur la news : Lemur, c’est fini !

  • 21 réponses
  • 18 participants
  • 5 556 vues
  • 14 followers
1 Commentaires sur la news : Lemur, c’est fini !
Jazzmutant annonce la fin de la production de son contrôleur tactile Lemur et permet aux derniers intéressés de l’acquérir à -25% jusqu’au 31 décembre.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11

je suis un peu vert quand même j'en ai un à vendre

12

çà me fait vraiment MARRER de lire encore que l'iPad est un "jouet" facepalm

avec touchOSC et myWI 4.0 (pour éviter d'avoir une connection par wifi), on est très proche d'un Lemur ... tellement qu on connait la suite!

et esthétiquement c'est plutôt le Lemur qui fait jouet .) mrgreen

[PHil Martins]  

Facebook page

Site web

13

entre les deux, je peux garantir que si tu bourrines avec tes doigts, que tu es un vrai joueur de live, il y a même pas l'ombre de 2s de rapprochement entre les deux, sans compter que l'ipad, tout comme l'électronique grand public d'apple à une rotation de marché de 24mois, et techniquement la qualité de fabrication des 2 engins n'ont rien à voir, je peux donc dire sans problème que l'ipad est un jouet. Que de TOUTE manière, il n'a pas son application dans la musique et encore moi un contrôleur midi, et que de toute maniere les ingé d'apple s'en contrebalance, avant, pendant, et après la conceptualisation et la fabrication de l'ipad de savoir si l'ipad aura une utilisation comme controleur midi osc, ou qu'il fasse de la concurrence à jazzmutant

si vraiment l'ipad d'apple est un VRAI concurrent pour les controleur mao, on peu facilement pensait qu'il y aura bientôt des contrôleur IPAD d'apple pour le sequenceur LOGIC d'apple, or ce n'est pas le cas

14

Citation de : billilys

si vraiment l'ipad d'apple est un VRAI concurrent pour les controleur mao, on peu facilement pensait qu'il y aura bientôt des contrôleur IPAD d'apple pour le sequenceur LOGIC d'apple, or ce n'est pas le cas

 Vu la tendance d'Apple à faire ses annonces au dernier moment, j'aimerais bien savoir ce qui te permet d'affirmer qu'il n'y aura pas de controleur iPad pour Logic ?

Et sinon, j'aimerais bien faire le test sur la population d'AF: qui a un lemur, qui a acheté un ipad pour contrôler son Daw/Logiciel DJ.

15

Et alors? Vu le prix, on peut bien se permettre d'en racheter un neuf tous les 24 mois non? En plus, ça permetra de bénéficier des éventuels nouvelles versions hardware à l'instar de l'iPhone.

Moi ça me choque pas plus que ça. Entre un Lemur figé coûtant un bras et un iPad jouet à pas cher qui a toutes les chances de s'adapter au fil des versions, perso, je réfléchi pas 107 ans. noidea.gif

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

16
Citation :
si vraiment l'ipad d'apple est un VRAI concurrent pour les controleur mao, on peu facilement pensait qu'il y aura bientôt des contrôleur IPAD d'apple pour le sequenceur LOGIC d'apple, or ce n'est pas le cas


http://www.folabs.com/

Je pense que la lemur était et est une bonne bécane avec son soft dédié mais là quand même, l'ipad qui, même étant un système fermé, ouvre plus de possibilités.
17

de toute façon toutes les semaines, y a un nouveau truc qui sort pour l'ipad. Là y a bien un controlleur spécial pro-tools qui vient de sortir

Je persiste à dire que c'est pas un jouet ... pour moi un jouet est fait de plastic ... et sert à jouer dans le sens non musical du terme

et perso çà fait depuis juin que je fais des lives et dj avec et çà marche nickel. Le multi touch aussi.

C'est vrai que je n'ai jamais mis les mains (ou plutot les doigts) sur un Lemur, mais l'ipad remplace avantageusement mon ancienne mpd24 (revendue depuis) donc non ce n'est pas un jouet.

De plus ce itruc me remplace d'autres appareils par exemple la radio internet noxon a été revendue aussi.

Bref l ipad est vraiment un OUTIL fabuleux MULTI usages

et meme si dans 24 mois il sera dépassé, il sera toujours supporté (pièces and co) ce qui ne sera certainement pas le cas du Lemur ...

[PHil Martins]  

Facebook page

Site web

18

Citation de : boccanorre

"iPad m'a tuer"

 

bravo

19

Citation de billilys :

je peux donc dire sans problème que l'ipad est un jouet. Que de TOUTE manière, il n'a pas son application dans la musique

Je suis toujours surpris par ces personnes qui comme ça, parce qu'ils ont un beau contrôleur - efficace et tout mais malheureusement trop cher pour la quasi totalité des musiciens - se permette de balancer un jugement tellement péremptoire qu'il en est ridicule. 
Comme Pulseconcept, j'estime que ce n'est pas du tout un jouet. Loin de là. C'est une tablette Toute en Un, multi usages comme un ordinateur avec ses programmes, à la nuance près, c'est qu'on la transporte partout. Et je ne m'en prive pas. Tant pour l'écriture (avec le clavier dock) que pour l'information avec les abonnements dédiés Libération et le Monde ou Géo au numéro, la documentation, les utilitaires, notamment pour la musique. L'Ipad me sert de lien entre mes écrans ou synthés. Quand je fais un patch, je crée un timbre, je note ses caractéristiques que je retrouve quasi instantanément avec la fonction recherche. Pour mes patchs faits avec Max Msp, Open Music ou avec l'éditeur du G2, j'ai des copies d'écran que je peux visualiser quand je le veux. N'ayant pas le Wifi, pour l'instant je ne peux pas contrôler Live avec OscTouch mais l'arrivée du midi sur le prochain iOs permettra de déboucher sur de nouvelles applications.

Enfin, sur cette phrase superbe  Que de TOUTE manière, il n'a pas son application dans la musique, je convie son auteur d'aller découvrir deux récentes applications, les émulations de Rebirth (avec plus de possibilités que l'original en tant que soft) et surtout celle du Korg MS20 qui en terme d'ergonomie est plus agréable à utiliser que sa version soft incluse dans le rack Legacy et surtout de bien meilleure qualité sonore, les filtres ont été nettement améliorés. Pour moi, cet iMS20 (doté d'un séquenceur et d'une boîte à rythme),   via mes cartes sons ou amplis, est devenu un instrument à part entière.

L'Ipad pas musical ? On en rira longtemps dans les chaumières.

 

20

Citation de billilys :

je peux donc dire sans problème que l'ipad est un jouet. Que de TOUTE manière, il n'a pas son application dans la musique

Je suis toujours surpris par ces personnes qui comme ça, parce qu'ils ont un beau contrôleur - efficace et tout mais malheureusement trop cher pour la quasi totalité des musiciens - se permette de balancer un jugement tellement péremptoire qu'il en est ridicule. 
Comme Pulseconcept, j'estime que ce n'est pas du tout un jouet. Loin de là. C'est une tablette Toute en Un, multi usages comme un ordinateur avec ses programmes, à la nuance près, c'est qu'on la transporte partout. Et je ne m'en prive pas. Tant pour l'écriture (avec le clavier dock) que pour l'information avec les abonnements dédiés Libération et le Monde ou Géo au numéro, la documentation, les utilitaires, notamment pour la musique. L'Ipad me sert de lien entre mes écrans ou synthés. Quand je fais un patch, je crée un timbre, je note ses caractéristiques que je retrouve quasi instantanément avec la fonction recherche. Pour mes patchs faits avec Max Msp, Open Music ou avec l'éditeur du G2, j'ai des copies d'écran que je peux visualiser quand je le veux. N'ayant pas le Wifi, pour l'instant je ne peux pas contrôler Live avec OscTouch mais l'arrivée du midi sur le prochain iOs permettra de déboucher sur de nouvelles applications.

Enfin, sur cette phrase superbe  Que de TOUTE manière, il n'a pas son application dans la musique, je convie son auteur d'aller découvrir deux récentes applications, les émulations de Rebirth (avec plus de possibilités que l'original en tant que soft) et surtout celle du Korg MS20 qui en terme d'ergonomie est plus agréable à utiliser que sa version soft incluse dans le rack Legacy et surtout de bien meilleure qualité sonore, les filtres ont été nettement améliorés. Pour moi, cet iMS20 (doté d'un séquenceur et d'une boîte à rythme),   via mes cartes sons ou amplis, est devenu un instrument à part entière.

L'Ipad pas musical ? On en rira longtemps dans les chaumières.

 

PS : il n'y a pas que Logic comme séquenceur... Il y en a bien d'autres, comme Ableton Live.