Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Misa Digital Kitara
Photos
1/28
Misa Digital Kitara

Autre Contrôleur MIDI de la marque Misa Digital

Prix public : 849 € TTC

Sujet Commentaires sur la news : La Kitara est venue chez AudioFanzine !

  • 76 réponses
  • 38 participants
  • 14 214 vues
  • 38 followers
1 Commentaires sur la news : La Kitara est venue chez AudioFanzine !
Michael Zarimis, le concepteur de la Kitara est venu nous rendre visite dans nos locaux, nous en avons donc profité pour faire une petite vidéo...

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21

Allez vivement que Jordan Rudess en possède un, il va en truffer le prochain album de Dream Theater...

22

Mais c'est une mode sur AF de critiquer gratuitement tout ce qui est nouveau? headscratch.gif

Franchement la partie manche du contrôleur c'est un truc totalement novateur (en tout cas je n'ai jamais vu ce genre de truc avant) et je pense que ça peut intéresser bien des home-studistes gratteux qui ne sont pas à l'aise sur un clavier!

Quant à l'écran tactile et bien j'imagine qu'il a du se dire que c'était encore ce qui offrait le plus de possibilités d'interactions, et que de toute façon sur ce type d'instrument, ça ne sert à rien de vouloir reproduire fidèlement le jeu de main droite d'un guitariste.

Un claviériste peut toujours acheter un i-pad ou un lemur à mettre à côté de son clavier midi et programmer un patch sur reaktor, usine, pure data ou dieu sait quoi, mais bonjour la galère!

Ca c'est une solution intéressante pour qui joue de la guitare, ça ne remplace par une guitare midi, c'est autre chose quoi...

Après concernant l'esthétique de la bestiole, j'avoue que je vois mal quelqu'un sur une scène avec ça.

 

[ Dernière édition du message le 08/02/2011 à 00:44:57 ]

23

Citation de léok :

et que de toute façon sur ce type d'instrument, ça ne sert à rien de vouloir reproduire fidèlement le jeu de main droite d'un guitariste

Voilà tout est dit. Sauf que moi du coup je me pose aussi la question de la main gauche... Un clavier permet plus de libertés! Et surtout ca me semble plus simple a jouer en rythme que ce truc là... meme lui n'y arrive pas on dirait...

 

24

Ouais c'est vrai que c'est difficile de dire si c'est un truc génial ou pas avant d'avoir essayé, c'est dur de se faire une idée sur une vidéo.

Enfin je n'ai pas dit que ce truc était forcément utile, mais rien ne permet de dire que ça ne l'est pas! En tout cas comparer ça à une manette de "guitar hero" c'est pas sérieux, même si l'aspect designé fait un peu jouet, au niveau possibilités ça n'a rien à voir.

25

Vu l'état d'avancement du "prototype", son niveau de finition, la décontraction apparente de son concepteur, on sent qu'il y a beaucoup plus qu'une simple démarche marketing. Et je n'appelle pas "se la péter" de venir faire une démo dans le débarras pourri d'AF (franchement la honte). Une marque cherchant à promouvoir un produit de masse aurait fait appel à quelques virtuoses de la 6 cordes et aurait choisi des simulations hyper réalistes de guitares et d'amplis mythiques.

Contrairement à un clavier porté en bandoulière, cet instrument permet d'exploiter l'ergonomie et la popularité de la guitare et d'aller voir plus loin ce qui se passe: autres sonorités, combinaisons d'effets, expressivité libérée sous le contrôle de la main droite...

Au final, le seul tort de ce nouvel instrument est d'être nouveau. Et ça, ce n'est pas nouveau!

26

Whouaou, comme d'hab ,dificile d'amener de la nouveauté dans le milieu des  "integristes" de la guitare, n'est ce pas  facepalm

Mais face à la nouveauté ce qu'il manque avant tout, c'est une bonne dose d'imagination et/ou de créativité, non?

Par ailleurs  un pianiste classique ne pourra pas  jouer du synthé comme de son steinway, il fera d'autres choses, avec une autre approche .

Avec cette cette guitare il faut aller explorer de nouvelles dimensions désormais ouvertes. Quand à ceux qui s'attendent à imiter satriani avec un son de boss ds1 doivent passer leur chemin et tant pis pour eux quelque part.... redface2

 

 

[ Dernière édition du message le 08/02/2011 à 09:56:51 ]

27

Une Steinberger avec un IPAD ? Non je déconne...

http://www.myspace.com/indus666discard
28

On se moque du monde, un Ipad façon controlleur incrusté dans une imitation de corps de guitare que l'on va essayer de vendre encore à un prix de fou ... de qui se moque t'on ? tout est bon pour qu'il se fasse du fric ... c'est juste fait pour figurer dans un clip des dafts punk pour faire de l'effet mais surtout pas pour jouer !!!

Une guitare restera toujours une guitare et d'ailleurs je ne vois pas un vrai guitariste joué la dessus.

 

 

[ Dernière édition du message le 08/02/2011 à 10:43:18 ]

29

C'est marrant, si on critique un truc nouveau, c'est qu'on est forcément contre la nouveauté ???

Nan, moi sincèrement je reste bien plus convaincu par la guitare pro de rockband3 que par ce machin...

Je n'ai jamais été très à l'aise avec les claviers pour contrôler mes synthés et suis très ouvert à toutes les propositions (pour le moment je préfère les contrôleurs percussifs et les séquenceurs), faisant de la guitare, ce type de contrôleur serait censé me convaincre, mais justement, cette petite vidéo prouve le manque total d'ergonomie de l'engin, et je vous donne juste un exemple flagrant : dans les menus le texte est à l'envers pour celui qui tient la guitare !!!!

(C'est en tout cas très facile de ranger quelqu'un qui critique dans le rang des râleurs insatisfaits, c'est plus simple et rassurant et ça permet d'éviter le débat... )

30

Félicitation pour ce gars qui se bouge et essaie de faire progresser les interfaces musicales.. icon_wink.gif

Si je devais passer à un instrument réellement novateur (bien que plus cher), j'essaierai de trouver une eigenharp d'occaz : https://www.eigenlabs.com/feature/artist/jordan-rudess/