Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mutable Instruments MIDIpal
Photos
1/36
Mutable Instruments MIDIpal

Sujet Pour appliquer un seul Groove à tout le monde ?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 467 vues
  • 3 followers
1 Pour appliquer un seul Groove à tout le monde ?
Salut à tous,
comme bcp de musicien électronique (House et un peu Tech, me concernant) j'ai un soucis avec le groove.
Je m'explique : je séquence mes patterns avec les séquenceurs intégrés de mes machines quand elles en ont (Elektron A4 et Rytm) et ma DAW (Live 8) pour le reste.
Et dès que je commence à "humaniser" (shuffle souvent / micro timing des fois / à la marge, enregistrement pas quantifié) tout ce beau monde, se pose la question de la signature des grooves appliqués. Résultat : je passe beaucoup (trop) de temps à recaler mes grosses pour avoir ... du groove (je suis sûr que vous me comprenez). En clair, les décalages apportés n'ayant pas forcément la même signature, certains éléments tombent à côté...
Travail d'autant plus fastidieux qu'il faut composer avec la latence

Bref, du coup je cherche une solution de clock pour tout le monde et qui me permettent d'appliquer le même shuffle pour tout le monde.

Est ce que le midipal conviendrait selon vous ?
Des témoignages d'utilisation de cette boite (DAW > Midipal > instru piloté en midi par Daw > Machine séquencées) ?

Merci
2
Je vois ce que tu veux dire. J'ai une Octatrack, une Mc307, une Mpc1000 et un midipal mais je n'ai pas le trop le temps d'essayer, et je ne l'appliquerais sans doute pas pour moi. Si tu n'as pas d'autres réponses concluantes, je ferai un effort ;)

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

3