Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Nu Desine AlphaSphere
Photos
1/2
Nu Desine AlphaSphere

Sujet Commentaires sur la news : [Musikmesse] AlphaSphere

  • 25 réponses
  • 15 participants
  • 5 307 vues
  • 14 followers
1 Commentaires sur la news : [Musikmesse] AlphaSphere
L'équipe Nu Desine est venue de Bristol pour présenter au Musikmesse AlphaSphere, un nouveau contrôleur MIDI et instrument musical.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
après la version à led et à pentagone à 1300 €

le version tamtam midi / boule disco à 600 €

pas ergonomique pour un sou mais bon ...

quand l'estthetique prend le pas sur l'ergonomie et l'utilité

icon_facepalm.gif
3
C'est ce que j'allais dire, c'est joli mais pour lancer des samples un pad à la akai reste le plus ergonomique. Bon là visiblement ils mappent un passe haut/bas sur la profondeur d'enfoncement des pads, ça fait léger comme intérêt pour le prix, en gros ça peut se vendre à des fans de substep, c'est suffisamment lent pour que les mouvements autour du balon soient pas pénalisants et les contrôleurs mous ont l'air adaptés aux filtres wobble. C'est le moment où jamais de mettre ça en vente donc, dans six mois la mode est passée.


[ Dernière édition du message le 23/03/2012 à 15:45:09 ]

4

Effectivement je me vois mal en train de manipuler la boule (sans jeux de mots) et de me repérer sur la sphere pour savoir quel pad j'ai actionné.

5
Moi qui croyais que mon monome n'était plus dans le coup! et bien quand je voie de tels projets je me dis que de simples boutons pressions style monome, akaï, launchpad ont encore de beaux jours devant eux.

En plus de cela, ça n'a vraiment pas l'air pratique.

Au lieu de privilégier le design d'un instrument ils devraient sans doute privilégier la fonctionnalité avant tout.

Bon pour moi c'est ou ce sera un bid total cette machine.

icon_facepalm.gif

[ Dernière édition du message le 23/03/2012 à 16:00:42 ]

6
L'a po comprris!

Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!

Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer

7
Ben... le mec qui tourne là-autour a franchement l'air ridicule non? En plus ça n'offre aucune plus-value ergonomique... et le bidule a l'air cheap. C'aurait été plus rigolo si ils avaient mis des pouêt et des pröut comme échantillons pour leur démo.

Prout!

8
en live, pour le public, c'est quand même plus sexy qu'une matrice de pad. quand a trouver ses pads, sur une clarinette, y'a plein de "pads" aussi, on les trouve sans regarder, hein, pas la peine de baisser les yeux et de voir les touches s'allumer icon_facepalm.gif
enfin bref, c'est certainement pas un instrument pour composer, c'est definitivement pas pratique, mais en live, ça peut avoir une vraie valeur ajoutée, surtout que c'est plutot pas cher, limite ça se sort que sur un seul morceau..;
9
1955015.jpg

Je vais me faire taper par le modo, mais je n'ai pas pu résister.

Prout!

10

Sinon on peut aussi se faire midifier la teub...