Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Percussa audio cubes
Photos
1/13
Percussa audio cubes

Autre Contrôleur MIDI de la marque Percussa

Écrire un avis ou Demander un avis
7/10

Sujet Test Audiocubes

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 994 vues
  • 2 followers
1 Test Audiocubes
:non:
Je viens de passer douze heures non-stop à tenter de configurer ces engins clignotants...avec des résultats pour le moins...versatiles.Pour ne pas dire plus.
Première remarque : les manuels, livrés avec les machines, sont succints, sans précision, totalement approximatifs, et je reste très soft dans mon propos. Plus grave, ils renvoient à des chapitres de l'un( StarterManuel) vers d'autres (Complete Manuel, 11pages, dont la moitié sur les normes CEE, etc) où les chapitres référencés n'existent pas. Plutôt génant, non? Enfin, cerise sur le gâteau, le Manuel (de 2009) ne tient aucun compte des "évolutions" (on doit dire de fait régression, attendez) du firmware, et des softs livrés: Le manuel s'étend pendant des pages sur le Codec pour Reason4, qui de fait "is no more supported"dixit bert le créateur by mail (= plante, ne marche pas, codecs invalides, cubes non reconnus et j'en passe).
Démarrer ce genre de contRôleurs hors-norme quasiment sans manuel, bonne chance. D'accord, je ne suis pas ingénieur, et ne pratique la MIDI que depuis 25 ans, donc, je ne suis pas aidé...
Venons en au soft livré qui doit obligatoirement tourné en arrière fond - avec fenêtre non ajustable occupant tout l'écran- MidiBridge. Interface pas claire, précisions ou aide quasi-inexistante, onglets au rôle mal définis, je ne rentre pas dans les détails, une véritable horreur. Cela m'a rappelé Windows 3.1 si ce n'est mon vieux CX5M en Basic MSX Yamaha de 1985...
Bref et pour résumer, avec un Bac plus douze en maths et physique on doit y arriver. Moi, j'ai eu un mal de chien à tout simplement piloter Frequence et Resonance dans un Substractor de Reason4. Je suis sans aucun doute assez niais, mais bon, je ne dois pas être le seul dans mon cas. Echange de mails à répétition, pour découvrir que si la manuel existait vraiment, j'aurais gagné trois bonnes heures...
Plus grave, un coup ça marche, on reboote, et hop, ça ne marche plus...Reconfig , re-tout, et un coup oui, un coup non, un coup peut-être...
Résultat : l'idée est géniale, mais la réalisation bâclée. Rien d'achevé, manuels inexistants, pas de Forum d'usagers, imprécisions dans l'interface, les rares manuels énoncent des erreurs, instabilité des cubes...
Je renvoie le tout, car à ce prix très élévé (150Euros chaque Cube !) on doit je pense avoir un autre résultat. Songez quand même que il ny a pas UNE template même de démo pour piloter simplement un freeware quelconque, qui permettrait d'essayer réellement les Cubes.
Le créateur pourrait peut être se donner un peu plus de mal, quand on songe qu'un set de 4 cubes coûte 600 euros,sans le port,soit le prix d'un contrôleur MIDI haut de gamme...d'un iPad ou d'un bon synthé (MicroX, Gaia, MicroKorg, etc...
Conclusion : si vous aimez passer des heures à cliquer la souris pour programmer un à un chaque paramètres de votre VST (si vous avez sa table d'Implémentation MIDI!) ou de votre synthé, si vous parler le C+ et autres langages de programmation, ce set est pour vous. Dans le cas contraire, je vous conseille de vous orienter ailleurs, pour éviter de perdre du temps, et de vous retrouver très frustrés et de vous sentir immanquablement, comme votre seviteur, très c..:(((
PS Si vous n'êtes pas parfaitement anglophone, oubliez tout de suite.Support in english ou flamand...

Don't give me time, give me deadlines

 

Archive de mon site de Ressources 1999-2017

2
Je voulais faire un [edit] dans mon message mais avec mon iPad, impossible...( Audiofanzine faites nous une App pour accéder à tout AF ça serait Top)
Bref, comme je n'allais pas dormir de toute façon, après avoir uninstalled tout, j'ai installé une config minimaliste, à savoir le soft essentiel Percussa, Midibridge, et Midiyoke (freeware de patchage MIDI entre applications non Rewire) J'ai reprogrammé mes CC pour chaque Cube,pour piloter les sons d'un Substractor de Reason 4.0.1 sous Win XP SP2.
Miracle ça marche...Très intéressant et efficace. Très joli en plus. Donc le produit en lui-même est très intéressant,aucun doute.
Ce matin, reboot, reload des setups d'hier, et...chou blanc...
Reboot à chaud,tout branché dès le départ, et...ça remarche comme hier. Donc chers zauditeurs la réponse est ?
Diagnostic : il y a un très sûrement un ordre d'allumage PC WIN CUBES etc. à trouver...mais je tatonne.
Bert m'a quant à lui répondu que en gros, il faut transpirer pour faire marcher ces merveilleux Cubes...mais ses manuels lui semblent parfaits...Ztuz de styz, à ce prix on ne me dit pas que le Manuel est nickel quand il a deux ans et ne tient aucun compte des maj effectuées, envoie vers un manuel vide ( le prétendu Reference Manuel,11 pages, plein de rien.Le Starter fait 33pages dont les 2/3 sur Ableton et Reason-unsupported now- avec plein de belles captures d'écran inutiles d'une demi-page)
Je vous invite donc à visiter le site Percussa.com et à regarder ces manuels...
Je ne nie pas que je suis tres probablement complètement débile, mais bon, même en anglais, je sais lire...
A suivre donc,pour ceux que ça intéresse. La táche du jour : tenter de manipuler le Radias avec les Cubes...Cha va être cho :)
Personne n'utilise ces Audiocubes sur AF ?
Je vous tiendrai au courant...

Don't give me time, give me deadlines

 

Archive de mon site de Ressources 1999-2017

[ Dernière édition du message le 02/08/2011 à 12:27:49 ]

3
Salut!

est ce qu'après plusieurs semaines mois d'utilistions, tu es content de ton achat au fin la ou pas? je te pose la question car le concept me plait mais je ne veux pas etre decu par un manque de reactivité des cubes ou un pb a chaque redemarrage de ma machine et encore passez des nuits à programez :-(

merci!

-- SMAO, SMAOLAB, EGNOUF
- smaolab.org 

 

4
Salut,

Non, comme dit dans mon dernier message, pas satisfait du tout! Je les ai retournés et me suis fait rembourser,car pour moi, système pas au point et aivec beaucoup trop de comportements imprévisibles....:non:
De plus il y a un mensonge publicitaire dans l'histoire,car,pour manipuler des synthés réels,hardware,TOUS les cubes doivent être connectés par USB au PC,donc,adieu les manips intéressantes car tu te trimballes des mètres de cables et ça complique tout...
A la place j'ai acheté d'excellents éclairage American DJ et je joue mes synthés au clavier,dans les lasers et les éclairs à LEDs...

Don't give me time, give me deadlines

 

Archive de mon site de Ressources 1999-2017

[ Dernière édition du message le 04/03/2012 à 02:47:06 ]