Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Sound Sculpture Switchblade GL
Photos
1/23
Sound Sculpture Switchblade GL

Sujet Qu'est-ce qu'on peut faire avec?

  • 25 réponses
  • 6 participants
  • 3 757 vues
  • 5 followers
1 Qu'est-ce qu'on peut faire avec?
Salut,
Est-ce qu'il y a des personnes qui l'utilise cet appareil?
Que peux t'on faire avec?
Merci
2
Tu connais le principe d'une boucle d'effet sur un ampli que l'on pourrait activer/désactiver à l'aide d'un footswitche?
Et bien cet appareil fait la m^m chose mais avec 8 boucles d'effets dont tu peux mémoriser l'état dans des mémoires nommées Patchs ou Presets et que tu peux rappeler via midi, par exemple, avec un pédalier midi.
Ca va plus loin puisqu'il existe me semble-t'il en deux versions dont une qui propose des boucles d'effets stéréos.

Ca répond à ta question?

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

3
Euh... Au passage, ce router est l'un des plus complets du marché car il permet, en interne, de diriger n'importe quelle boucle vers n'importe quelle autre boucle.
En gros, imagine que tu posède 8 pédales.
Dans un morceau, tu souhaite les utiliser dans le sens 1 2 3 4 5 6 7 8.
Dans le morceau suivant, tu veux les utiliser dans le sens 5 4 1 2 3 6 8 7.

Et bien avec tes pédales, t'es un peu dans la mouise puisque tu va devoir te mettre à 4 pattes pour changer l'ordre de connexions de tes effets. Avec le GL, il te suffit de programmer l'ordre et la direction de tes signaux, puis de mémoriser cette config pour la rappeler instantanément dès que souhaité.

Mieux, tu peux éditer tout ça directement depuis un ordi pour te simplifier la via grace à un éditeur raphique plutôt complet.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

4
Ok merci pour la réponse!
Ce qui m'intéresse vraiment c'est de savoir si on peux l'utiliser comme une AB/Y box aussi, brancher une gratte dedans, et sortir sur 2 préamp en même temps?
5
6
$2300 l'ABY box, ca fait cher ! :ptdr:
Seb01 fait donc une petite recherche sur le forum pour trouver ton bonheur.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

7
Je voulais juste savoir si il faisait en + (de sa fonction principale) AB/Y box
8
Euh...niveau cablage ça ressemble à quoi du coup?
Faut cabler chaque pédale dans le bestiaux c'est pas un peu le bordel?
Si tu veux aussi avoir tes effets sous la main pour bidouiller ça devient ingérable non?

:?: :?: :?:
9
Au contraire, ça facilite les choses.
Côté câblages, c'est sur qu'au début, faut réfléchir au schéma histoire de pas faire nawak, mais en gros, c'est pas plus compliqué que de mettre une pédale dans une boucle d'ampli, soit, un câble SEND>In et un second Out>RETURN, mais le tout multiplié par 8.
Une fois que c'est fait, tu n'y touche plus puisque tout se fait en interne dans le GL.

Pour ce qui est de bidouiller les réglages, t'as plusieurs solutions.
Perso, je les ai monté en rack sur des plateaux coulissants qu'on peut sortir en es tirant vers l'avant du rack. Il faut alors prévoir les longueurs de câbles en conséquence en prévoyant également autant que possible de les fixer en un point en passage unique histoire d'éviter qu'ils ne se déplacent n'importe où lors des déplacements.

En clair, c'est un peu chiant à mettre en place, mais ensuite, c'est tout bénèf'...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

10
Oki,donc le signal repasse dans le bestial...question:

-si t'es en tout analogique au niveau des effets, tu vas pas perdre un peu du charme quand ton signal va passer la dedans?

Sinon avec un systeme en rack ca doit tuer en effet! :bravo: