Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un gcx sans buffer !

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 1 316 vues
  • 5 followers
1 Un gcx sans buffer !
Salut,
J'ai acheté un GCX sur Ebay et à la réception de l'engin je m'aperçois qu'il date de 1994. Et, contrairement à la doc en ligne, j'ai 2 Feed Thru In en façade et 2 Feed Thru Out à l'arrière... Pas de Guitar In.
Pensez-vous que ce modèle n'est pas équipé de buffer ?
Merci.
2
C'est exactement ça. Le buffer n'a été intégré que récemment.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

3
Bonjour à vous, je pense acquérir la bête sous peu, une petite précision avant de faire un achat inutile, je souhaite acheter la version bufferisé.Je dois donc retrouver un guitar in en façade de l'appareil, au lieu de deux feed thru? Est ce bien cela? Merci pour cette petite précision, à bientôt.
4
Oui c'est bien ça !!!!

guitar IN= buffer

Carpe Diem

5
Ok, merci pour la confirmation, a plus
6
Ta question n'a de toute façon lieu d'être qu'en cas d'achat d'occasion car VoodooLab ne fabrique plus que des GCX avec entrée bufferisée depuis plusieurs années.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

7
Bonjour,

Question con c'est quoi un buffer?
merci d'avance. :oops:
8
Oups j'ai trouvé la réponse donnée par spawn X sur un autre forum:

Citation : Un petit circuit électronique permettant de rattraper le coup sur les longueurs de câbles trop importantes qui ont tendance à bouffer les aiguës. Questions de goûts quant à son utilisation ou non...


Merci quand même.
9
Après recherches faites, il semblerait que les vieux GCX comme le mien (avec 2 Feed Thru In en façade) soient bel et bien bufférisés !
Les 2 entrées sont bufférisées.
Tandis que sur les nouveaux, 1 sur 2 est bufférisée.
Pour une meilleure versatilité j'imagine.
Voir ici pour les infos : http://www.voodoolab.com/forum/viewtopic.php?f=9&t=304