Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet GCX + Soldano X88R

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 1 165 vues
  • 5 followers
1 GCX + Soldano X88R

Bonjour à tous!

 

J'envisage fortement l'acquisition du couple GCX+GCP (car il semble d'un rapport qualité/prix imbattable particulierement si on le toppe en occasion).Mais comme beaucoup avant moi, j'aimerai m'assurer auprès de vous qu'il correspondra à mon besoin un peu particulier:

Je compte l'utiliser pour piloter les canaux de mon preamp en combinaison avec des effets pré et post préamp.Jusque la pas de soucis, c' est son but ds la vie.Mais voila, le préamp en question , c est un X88R Soldano et il a un systeme de canal switching un peu particulier...

En fait, chaque canal(il y en a 3) doit etre/activé desactivé ENTIEREMENT indépendament.C'est a dire qu'a l'arriere du preamp, il y a 3 entrées Jack mono 1/4 (une pour chaque canal).Je connecte donc sur CHACUNE de ces prises, un switch on/off (les petits carrés Boss, la...).Pour passer d'un canal a un autre , je dois donc presser SIMULTANEMENT 2 des switch pour respectivement éteindre le canal en cours, et enclencher le canal voulu.

Pas sur que je soie bien clair, mais ca n'est pas facile a expliciter.

Donc premiere question: Est ce que le GCX peut gerer ca? je pense que oui, mais bon...EDIT:petite précision qui peut etre utile, par défaut TOUT les canaux sont éteints.

Deuxieme question: au vu de la particularité du preamp, il me faudra "sacrifier" 3 boucles en branchant chaque sortie "canal switch" du soldano a une boucle differente du GCX. J'ai bon?Il ne me resterai alors que 5 boucles effectives...ca va etre juste juste...

 

Pour etre tout a fait complet, j ai vu qu il existait des switchers capables de gerer ca, type RJM GIZMO MINI AMP (et pour la plupart parfaitement integrables dans des systemes  switchers/routers par la suite).J'avais pensé faire ca progressivement donc.Mais meme les moins chers valent deja une certaines somme (ca fait cher le "footswitch" quoi!^^).Ducoup je me dis que j ai meilleur compte a prendre direct un GPX et GPC.

 

Mais comme je suis loin d'etre un expert en la matiere, je profite de mes 2 questions techniques pour en plus soliciter vos avis et suggestions.

 

Merci d'avance, Dino.

 

[ Dernière édition du message le 14/12/2010 à 16:02:19 ]

2

Salut,

enfait il existe une multitude de solutions de dois tmber raide dingue crois moi j'ensuis pas loin jetes un oeil aux photos du profil ou sur myspace.com/jayleerossi t'auras comme un idée du dingo qui te caus

le gxc est top car il gèrer les contacts latch et unlatcht (par exemple le engl z-11 ne le fait pas mais c'est pas le même prix enfin je peux t'en parler ayant été en contact avec Ron Minelli de rmj ou encore Mario Marino de axess et d'autres aussi tarés que moi !!! si si y'en a plus que l'on crois qui devrait être enfermé avec fer à dsouder oscillo géné bf et autres perceuse et sur coca et caféïne (non je n'ai pas dit Coke, c'est coca cola nature 100ù pur sucre pas les sous merdes sans sucre!!! le cerveau est un gros bouffeur de sucre looooolicon_eek.gificon_exorbite.gificon_exorbite.gificon_exorbite.gif

 

@ + jellyicon_mdr.gif

 

Jelly roll
3

Salut Dino !

Ok avec Jelly (qui a parfaitement raison mais qui j'avoue m'a déclenché une migraine terrible avec ses phrases géantes visiblement très enrichie en caféine). Tes switchs boss ne doivent pas être les bons (il existe deux modèles) : temporaires ou maintenus. Soit ça envoie une impulsion à chaque appui (et le canal bascule d'un état à l'autre) soit ça reste enclenché tant que tu n'appuies pas de nouveau dessus. Effectivement le GCX gère les deux modes, il n'y a pas de raison que ça ne marche pas ! Dans le doute, je te conseillerai d'essayer de trouver la bonne config de footswitch (même des génériques premiers prix) pour être sur du type et de la polarité qu'il te faut.

En tout cas, joli bécane le Soldano icon_aime.gif

La chaine YT du Dr Quack : swamp/southern/blues rock & Cigar Box Guitar

Le site officiel de The Monsoon (Blues Folk Rock)

4

Merci Jelly pour la proposition, il était tard quand j'ai vu ta réponse...

Pour yorganiyst, il me semblait bien ne pas etre clair ds mon explication...^^en fait mes switch boss marchent hein, ils font le job! Simplement ca n'est pas pratique...j'ssaye de preciser:

 

En l etat j ai 3 switch devant moi: 1  2  3 . Chacun relié INDEPENDEMMENT a un canal du soldano.

 

Si j appui sur le switch    1 2  3  le canal 1 est donc enclenché.

Si je veut passer sur le canal 2 il me faut appuyer sur 1 et 2 a la fois pour passer a  1  2 3

Si je veux passer sur le 3 il me faut appuyer sur 2 et 3 a la fois pour avoir 1  2  3

Si je veux passer de 1 a 3, il me faut des orteils agiles et musclés!^^

 

Je ne crois pas que la nature du switch y soit pour quelque chose dans la mesure ou je ne peux raccorder de footswich classique qu a un seul canal a la fois.Donc meme un switch qui passe d'un etat a un autre, dans la mesure ou il serai raccorder qu a UN SEUL canal ferai passer celui d'etat etein a allumé sans pouvoir influer sur l etat des autres canaux...

 

Je sais pas si c est un peu plus clair maintenant?Je reprécise, que c est assez gérable hein... mais quite a etoffer mon matos, autant réoudre aussi ce petit inconvénient par la meme occasion!

5
Bonjour à tous, je relance le sujet 6 ans après...
X dino X, comment as-tu résolu ce problème de switch sur le Soldano X88R ?