Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Contrôler le changement de canal sur un ampli sans options MIDI

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 330 vues
  • 2 followers
1 Contrôler le changement de canal sur un ampli sans options MIDI
Bonjour,
Je me projette sur l'achat d'un nouvel ampli de type lunchbox comme un EVH stealth 15w.
Ces petites têtes sont très pratiques mais en général n'ont pas d'entrée MIDI.

Ce que j'ai besoin de savoir c'est si le couple GCX/GCP peut me permettre de contrôler le switching dans deux canaux ?

J'ai regardé les schémas de montage sur le site de Voodoo lab, il y en a un qui correspondrait à ma configuration mais je ne suis pas sûr de bien saisir la partie concernant les boucles 7 et 8 avec le " insert point cable". (Reportez vous à la PJ).
Où va t-il ce câble ? Dans le send ou return de la boucle d'effet ou dans l'entrée prévu pour le footswitch fourni avec l'ampli ?

Jusqu'à maintenant je n'avais pas de soucis car je possédais un ampli avec midi in et thru ou alors c'était avant d'avoir les produits Voodoo Lab et donc je fonctionnais avec le footswitch de l'ampli. Aujourd'hui il me faut tout ça pour contrôler les éléments du rack 6U.

Merci pour retours. Musicalement. voodoo-lab-gcx-audio-switcher-3147109.jpg
voodoo-lab-gcx-audio-switcher-3147110.jpg

Diabolikman

2
Edit : je crois que j'ai trouvé comment je dois procéder. Apparemment il suffit de connecter un simple jack depuis la sortie d'une des boucles du gcx jusqu'à l'entrée du footswitch de l'ampli.

Mais je me pose tout de même une question, est ce que si par exemple j'utilise la boucle 7 pour se faire. Comment ça se passe derrière ?
Si la boucle est activée je serais sur le canal 1 et je passerais sur l'autre canal si je désactive cette même boucle ? voodoo-lab-gcx-audio-switcher-3147151.jpg

Diabolikman

[ Dernière édition du message le 08/11/2020 à 15:12:03 ]

3
J'ai bien eu ton mp donc je réponds direct ici. :clin:

Comme tu as compris, tu pourras activer ton canal rouge en connectant simplement un câble guitare standard.
J'imagine que tu voudras que la led correspondante sur le GCX soit allumée quand tu seras sur le canal rouge.
Branche d'abord le câble entre ton entrée footswitch d'ampli et le Out/N.O. (Normally open) de la boucle qui commandera ton changement de canal.
Si quand la led de la boucle est allumée, ton canal rouge est actif et que cela te convient ne change rien.
Si c'est le canal vert qui est actif et que tu veux que ce soit le rouge, tu pourras simplement débrancher le cable de Out/N.O. et le brancher dans Send/N.C. (normally open).

Concernant le "Insert point cable" du schéma, oui l'extrémité du cable va bien dans l'entrée footswitch de la tête d'ampli. Et dans cet exemple l'entrée est TRS ("stéréo" si cela peut t'aider à comprendre) car elle permet de contrôler 2 fonctions, par exemple un changement de canal et une reverb. L'entrée footswitch de ton EVH ne permet que de gérer le changement de canal donc comme j'ai écrit plus haut un cable guitare standard conviendra et il sera branché juste dans une sortie du gcx.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

4
Merci beaucoup de ton retour. En fait je cherche compliqué à chaque fois mais visiblement c'est une manip toute bête.
En tout cas ça m'arrange bien, j'ai déjà tout ce qu'il faut, et un câble instru de 60 cm devrait suffire, enfin j'espère sinon je dois avoir un monster de 90 cm.

Au plaisir ;)

Diabolikman