Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Wobo Midi Looper 4
Photos
1/3
Wobo Midi Looper 4

Sujet Reçu aujourd'hui.

  • 18 réponses
  • 7 participants
  • 4 196 vues
  • 7 followers
1 Reçu aujourd'hui.
Commandé sur le net, je viens de le recevoir. Payé environ 180 euros (frais de ports compris).
Fabrication robuste. 128 presets pour 4 boucles programmables. Le tout répondant à la morme midi via le fameux Program Change.
Spécificités : la section A dispose d'un IN, de 2 boucles programmables indépendament l'une de l'autre (ou ensembles) et d'un out. La section B, un IN, une boucle, un OUT. Idem pour la section C.
Pour la transparence, je n'ai pas encore testé mais je fais confiance vu que je dispose déjà d'un looper-router Wobo (non midi).
Je vais pouvoir le comparer à mon looper Axess Electronics GRX-4 vu que ces deux appareils 'jouent dans la même cour'.
2
Le tien est il custom ? Car ta description ne correspond pas à celle du site de Wobo. J'ai repondu à ton message sur le forum du GRX-4. Etant donné ce qu'il est ecrit sur le site de Wobo, le GRX4 pour le meme prix, est largement au dessus du wobo.

[edit]
je viens de voir sur ebay qu'il existe un WOBO MIDI Looper 4 loops. Je cree la fiche sur le forum et deplace ton sujet. Merci wobo de ne pas tenir votre site à jour ! :ptdr:

[edit 2]
Donc en fait il gere bien les CC aussi.
Le GRX4 est divisé en 2 sections (3+1) alors que le wobo est divisé en 3 sections (2+1+1). Ca semble etre la principale difference en plus du design. Le petit plus du GRX4 est l'entrée bufferisée, mais le wobo l'est surement aussi.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

3
Je pense, vu les premières phrases de ton post, que tu n'étais pas au courant de la sortie de ce tout nouveau looper Wobo.
Donc il s'agit bien d'un modèle normal, non customisé.
Si tu le souhaites, je peux te scanner la doc (qui ne tient que sur 2 feuilles A4).
Le machin est sympa. Tu programmes des boucles par preset (128) et de plus tu peux activer et désactiver les boucles d'un même preset en envoyant des control change...
Cool non ? Ca, le GRX-4 ne le fait pas.
Pour le buffer, mon routeur-looper Wobo en est équipé. Il me semble (mais je n'en suis pas sûr) que tous les produits Wobo le sont. Le Looper Midi 4 ne devrait pas (normalement) échapper à la règle.
4
Désolé, en regardant la notice de mon GRX-4 je viens de m'apercevoir que ce dernier gère aussi les C.C..
Autant pour moi.
5

Citation : Je pense, vu les premières phrases de ton post, que tu n'étais pas au courant de la sortie de ce tout nouveau looper Wobo.


Tu avais crée le sujet sur la fiche du wobo midi 1 boucle, d'où le debut de mon message ! :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

6
Heu....moins cher??? faut voir...
J'ai payé mon grx4, 150 dollards fdp inclus....sur le net! donc environ 100 euros....qui dit mieux?
7
Neuf le GRX4 et le Midi Looper 4 = kif kif. :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

8
Mon gxr4 était neuf de chez neuf! :lol:
par contre je ne trouve rien sur ce looper...il ne parle que du modèle à une boucle..
Mais en effet, les produits sont les mêmes, un peu plus artisanal pour la fabrication du Wobo, mais les contacts semblent être les mêmes...
En revanche, si c'est plus facile à avoir qu'un gxr4, çà va faire un tabac.
Pour mon gxr4, j'ai vraiment galéré, ils étaient en rupture de stock chez axcces...et le hazard ma fait tombé sur une boutique us qui ...déstockait! comme quoi!
9
A priori pas de traces de buffer dans le midi looper 4. Sur leur ebay store, Wobo indique la sortie prochainement d'une version rack 8 loops en ajoutant à coté "buffer".
Ils vont egalement sortir un pedalier midi !

Alors Mentor, ce switcher wobo est il transparent ?

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

10
Il semblerait effectivement qu'il n'y ait pas de buffer. La notice étant muette à ce sujet. Etant actuellement en train de recâbler complètement mon meuble de racks d'effets guitare, je n'ai malheureusement pas encore eu la possibilité de tester la transparence du Wobo.
J'espère simplement de pas avoir de problème avec la mise en boucle de certaines pédales (du fait du manque de buffer).
Quoi qu'en amont du signal se trouve un Nobels Split Master bufferisé.
Je vous tiens au jus.