Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Audient Centro
Photos
1/15
Audient Centro

Sujet Avis, critiques, allez allez !

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 3 556 vues
  • 3 followers
1 Avis, critiques, allez allez !
Bonjour,

Les tarifs que j'ai pu constater sur le net étant pour le moins attractifs, je suis assez attiré par le Centro. Je potasse le manuel pour voir si cette machine correspond parfaitement à mes besoins, mais déjà, ce serait cool d'avoir qqs avis !?!

Merci d'avance.
2
Salut,
je déterre ce message. J'utilise le Centro depuis environ un an, couplé à ma carte Lynx Audio AE16 et une paire de Studer A3 dans le cadre de mixage et mastering sur Cubase 4.5.
Je ne ve souviens plus combien j'avais payé pour cette machine chez Thomann (dans les 1'300 EUR je crois) mais j'ai vraiment adoré ce système de monitoring. La qualité des convertisseurs AD est éblouissante de transparence, les entrées et sories audio sont multiples et d'une grande dynamique (bref c'est de l'Audient quoi). Le système du talkback est très pratique dans le cadre de l'enregistrement pour communiquer avec un chanteur / musicien. C'est bien au dessus de tout ce qu'on trouve chez Mackie / Presonus etc.
Je vais le vendre bientôt car je passe au mixage surround donc si ca intéresse quelqu'un il va se retrouver dans les annonces produits très bientôt...
3
bonjour,
alors je ne suis pas du-tout d'accord avec "GuillaumeF"  ...
j'ai acheté le Centro chez funky-junk il y a 1 mois et je l'ai testé 2 jours et ramené immédiatement ...
d'ailleurs au passage ils ont été super cool de me le reprendre !
ils me l'on re-testé dans leur hangard avec des petites enceintes et mon assuré qu'il marchait bien et qu'il n'y avait aucune différence entre le canal direct et le canal passé dans le Centro ! mouaif...

Bref pour le test que j'ai fait dans mon ptit studio j'ai pris :
canal 1 ----- Convertisseur out 1 ----- Bryston 1 ----- PMC
canal 1 ----- Convertisseur out 2 ----- Centro ----- Bryston 2 ----- PMC

Donc j'ai testé le centro ... et il conviendrai parfaitement pour un petit studio de post-prod, mais pour faire de la musique bof bof... il a un son métallique, il enlève du bas, il recule l'image stereo. 
il donne vraiment l'impression d'écouter la radio :-( 
(j'ai pas testé en AES/EBU) mais ça devrait être la même ! ;-)

voila mon opinion !
4
merde ça casse le mythe !

tu l'as acheté durant la promo de funky junk ?
(il etait a 600€ il me semble)
5
oui je l'ai acheté a ce moment la  (enfin testé !)
apres ce n'est que mon avis ... il te conviendra peut etre parfaitement pour moi ce n'etait pas le cas !
;-)
6

il etait soldé, donc peut etre un modele d'expo
ou je sais pas...
c'est quand meme bizar, il a plutot bonne press ce Centro

apres si tu as raison, ça va changer mes plans icon_confused.gif

7
mouaif meme le model d'expo ... j'espere pour audient qu'ils ont tous le meme son ;-)

sinon chez funkyjunk tu as aussi l'AVOCET de Cranesong ! c'est pas le meme prix par contre,et j'ai pas testé vu que je suis retourné à ma config anterieur ... (direct attaquer les amplis)
et franchement je ne pense pas re-tester ce genre de materiel sauf si un jour il en existe un tt numerique ou l'on peut choisir de mettre les convertisseur que l'on veut en sortie !
8

D'autres testeurs depuis ?

(Pourquoi jouer tant de notes alors qu'il suffit de jouer les plus belles ? MD)

9

tu cherches toujours un remplacant au studio wizardicon_wink.gif

 

 

10

Et ouais, j'avance pas vite... bon d'un autre côté, j'avais tellement de trucs à mettre à niveau que depuis la cagnotte n'a pas tellement gonflé mrgreen

(Pourquoi jouer tant de notes alors qu'il suffit de jouer les plus belles ? MD)