Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet réglage du buffet pour dangerous source

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 225 vues
  • 3 followers
1 réglage du buffet pour dangerous source
Bonjour, sous cubase pro lorsque j'affiche le tableau de configuration de la carte son, je ne peux pas afficher et modifier la taille du buffer de la carte dangerous source, est ce que j'ai manqué quelque chose ?

Merci
2
Dans la mesure où la Dangerous Source ne sert qu’à la lecture, cela ne me semble pas surprenant.
Il y a de la latence ?
Le nôtre est branché en AES et donc n’apparaît pas sur le logiciel.
3
Ce n'est pas un soucis de latence mais de surcharge d'une grosse config, et je voulais justement essayer d'augmenter le buffer pour voir si ça allait alléger le système.

j'ai récupéré une autre carte son qui elle se règle et même avec un buffer de 2048 ça ne change rien donc je suis coincé ..

c'est une config orchestrale et le problème de cubase c'est que l'on ne peut pas geler ni déconnecter des bus de groupe et des pistes d'effet, donc tous les plug ins s'additionnent et on est coincé.

j'ai mis le pc en mode puissance élevé mais ça ne suffit pas.

la même config sur dorico passe mais sous cubase bloque alors au revoir cubase, je vais retourner sur dorico qui envoie dans vienna ensemble avec la même config, Je voulais juste avoir une copie sous cubase pour l'édition midi mais c'est une perte de temps, je préfère faire de la musique .

Merci pour la réponse roland, :)

[ Dernière édition du message le 23/10/2021 à 17:26:20 ]

4
Bonjour Thierry

Le Dangerous est plutôt un contrôleur de monitoring. Comme le souligne Roger il ne fait que de la lecture (DAC). Maintenant s'il est utilisé en usb, je crois qu'il est possible de régler les paramères usb de l'ordinateur (et pas dans Cubase) afin d'optimiser la liaison. Regardes le manuel. Mais je ne pense pas que ce soit ce point qui est une incidence sur ta configuration. C'est plutôt les capacités du PC/Mac (vitesse du processeur, ram, ssd, etc).

Quelle carte son utilises-tu ?

Pour Cubase, certes il n'est pas possible de geler les pistes auxiliaires FX ou les bus groupe, mais il est possible de geler chacun des instruments virtuels ou des pistes audio, incluant les effets d'insert dans les deux cas (et autre paramètres). C'est à mon sens les instruments virtuels qui sont le plus gourmands en ressource processeur. Donc cela laisse quand même pas mal d'option pour alléger une session avec de l'orchestral. Maintenant si les plugins présents sur les pistes FX ou groupe sont gourmands (ex Acustica) cela peut devenir problématique.

Par curiosité comment Dorico gère cela ?

[ Dernière édition du message le 24/10/2021 à 15:14:15 ]

5
Dorico gère très bien, j'espère juste ne pas me retrouver avec les même problèmes à l'avenir s'il utilise le moteur audio de cubase.
j'ai 24 coeurs physiques en xeon et 64 go de ram, l'ordi tient la route c'est vraiment les fx de groupe et de send qui bloquent.
je viens de me faire une copie de la config à nu sans aucun fx , ça me permettra de travailler le midi et ensuite exporter pour les cessions de mix.
mais je pense malgré tout vraiment utiliser en priorité dorico.

Merci :)
6
l'avantage avec dorico , c'est que la config est sur le gros pc avec vienna ensemble pro et dorico sur un second pc. ça allège le système et surtout, je peux déconnecter toutes les pistes non utilisés y compris les groupes et fx dans vienna ensemble.
en général j'active par folder mes instruments et surtout, les 48 processeurs virtuels sont gérés par 6 instances différentes : bois, cuivres, percus, ensembles, cordes et solistes.
c'est ensuite la logique des stems pour l'export ou encore de chaque pistes séparée par instance.
je viens de terminer la config et c'est 3 ans de travail ....

c'est un chemin de patience et questionnement intéressant :)

Merci pour tes réponses

[ Dernière édition du message le 25/10/2021 à 17:36:20 ]

7
pour la carte son, je n'utilise que dangerous source, c'est ce que j'ai trouvé de mieux à mon gout
8
Merci du retour. Ta configuration à l'air intéressante. J'aurais plaisir à approfondir un peu ton setup. On peut éventuellement s'appeler avec Messenger à l'occasion (on se suit sur les réseaux) et se sera l'occasion de te passer le bonjour. Je découvre Dorico. De mon côté je n'en ai pas besoin, car Cubase me convient très bien et surtout je ne compose pas et n'utilise pas de banque de son (hormis NI Maschine pour les musiques électroniques).

Citation :
Dorico gère très bien, j'espère juste ne pas me retrouver avec les même problèmes à l'avenir s'il utilise le moteur audio de cubase.

Apparemment d'après le site Steinberg, il utiliserait le même moteur audio. Ton soucis viendrait plutôt de la surcharge des inserts sur les FX ou Bus de Cubase, voir de la "mauvaise" gestion du multi-coeurs. Dorico a l'air très puissant de ce côté.

J'utilise le Source également et je le trouve bien pour le prix, mais je n'ai pas testé d'autres DAC plus haut de gamme...