Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
JBL MSC1 Monitor System Controller
Photos
1/49
JBL MSC1 Monitor System Controller

Sujet Pb JBL Msc1 et Motu Ultralite MK3 sur Mac

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 1 614 vues
  • 2 followers
1 Pb JBL Msc1 et Motu Ultralite MK3 sur Mac
Voilà je vous expose mon problème.

Depuis peu, je suis passé sur Mac, j'ai un Mac Pro, Mac OS X 10.6.7, avec une carte son Motu Ultralite Mk3 et les derniers drivers installés.

Lorsque je fais le calibrage du MSC1, arrivé au Loopback Test, le test tourne en rond. Alors que si je le fais avec la carte interne, pas de problème…

Lorsque j'étais sur PC (avec la mise à jour de Novembre 2010) le test s'effectuait correctement.

Est-ce que quelqu'un aurait une idée ??? Merci d'avance.
2
Personne n'a rencontré ce pb ??? :???:
3
non désolé
je suis sur Mac mais je n'ai pas eu ce problème au test loopback...

cela dit, je répète qu'il faut vraiment insister et ne pas hésiter à refaire toutes les étapes afin de réaliser une calibration complète.
JBL n'a pas l'air trop pressé de mettre à jour son logiciel de calibration pourtant...
4
tu as une Motu comme carte son, parce qu'avoir ce serait un pb entre les drivers Motu et l'application JBL, car avec la carte interne cela fonctionne ?
mais c'est vrai que JBL ne met régulièrement ces drivers à jour et c'est dommage :(((
en tout cas merci pour ta réponse ;)
5
non j'ai la Studiokonnekt 48 de TC Electronic

mais si tu n'as pas de pblm particulier avec ta MOTU le reste du temps
je ne vois pas pourquoi ce serait un pb de drivers étant donné que les tests de calibration se font en analogique
ressaie plusieurs fois en fermant et en relançant l'application JBL à chaque fois.
tu ne passes jamais l'étape du loopback ou ca plante aussi à d'autre etapes?
6
je me dis qu'il doit y avoir un pb de communication entre la Motu et l'application JBL.
non je ne passes jamais l'étape du loopback, arrivé là, il tourne en rond... :((
sinon au pire, en attendant une mise à jour, je vais faire le calibrage avec la carte interne (je pourrai verifier la correction proposée, comme j'ai déjà fait un calibrage avec la Motu quand j'étais sur PC)
7
oui je pense que tu peux faire très bien avec la carte son interne
après tout il s'agit du calibrage par rapport à l'acoustique de ta pièce et du coup la carte interne fera l'affaire.