Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
KRK Ergo
Photos
1/72
KRK Ergo

Sujet Krk Ergo connection hors interface audio ?

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 1 646 vues
  • 3 followers
1 Krk Ergo connection hors interface audio ?
Salut! comment utiliser l'Ergo après avoir fait les réglages acoustique, je ne veux pas l 'utiliser comme carte son et rester sur ma M-Audio Firewire solo .
Je ne comprend pas qu'elles sont les connections a faire .
Laptop :fleche: carte son :fleche: Ergo:fleche:table de mixage:fleche:monitoring
ou ce place l'Ergo et qu'elle est la connection ?
Merci!

https://soundcloud.com/gil812000

[ Dernière édition du message le 07/11/2011 à 20:09:40 ]

2
Hello,

tu branches ton ERGO en à la sortie de ta M-Audio: en Jack si analogique ou en SPDIF si en numérique ... et ca marche.

La chaîne donc:
Laptop => M-Audio => ERGO => Enceintes de monitoring.
3
Merci!
Pour ma moi ce sera plutot : laptop :fleche:interface audio :fleche:table de mixage sur une piste puis sortie de ma table vers l'Ergo puis le sub suivie des enceintes .;)
Le but c'est bien de mettre l'ergo entre la sortie audio et les enceinte ???
Ca va faire beaucoup de conversion N/A tout ca !:(

https://soundcloud.com/gil812000

4
Le KRK Ergo DOIT être le dernier maillon avant les HP, sinon, ça n'a guère de sens.

Il va jouer sur les déphasages temporels etc, donc, si tu mets derrière une interface A/D+D/A ou même un EQ analogique, tu perds tout l'avantage... car tu ajoutes des distortions temporelles ou de phase.
(NB: On pourrait objecter que si tu mets un EQ ana à réglage FIXE après le KRK, tu peux faire la calibration de celui-ci en tenat compte du déphasage introduit par l'EQ ana. Mais ça veut dire corriger par le KRK les corrections introduites par ton EQ... Et de toute façon, dans ce cas, ça veut dire ne plus jamais toucher aux réglage de l'EQ ana après calibration...)

Si ta table est numérique, tu sors en SPDIF et tu rentres dans le KRK, dont tu utilises la conversion D/A pour attaquer ton ampli ou tes HP actifs (ça ne marche pas avec des HP actifs à entrée numérique, évidemment, puisque l'ERGO n'a pas de sortie numérique).
C'est la meilleure option.

Si ta table est ana, tu rentres dans le KRK en ANA et idem...
mais c'est vrai que dans ce cas, il faut évaluer l'avantage (correction de phase) par rapport à l'inconvénient (ajout d'une conversion A/D puis D/A).
Et je ne suis pas convaincu que ça vaille le coup...
A écouter.

Raoul

[ Dernière édition du message le 10/11/2011 à 08:46:44 ]

5
Bonjour à tous et désolé de m'incruster sur la conversation je voulais savoir s'il est possible de connecter le ergo a mes enceintes avec des câbles symétriques, sur plein de sites de ventes de matériel je ne trouve que des câbles symétriques
Merci de m'aider car je galère pas mal à propos des conectiques
6
Citation de drumfish :
Bonjour à tous et désolé de m'incruster sur la conversation je voulais savoir s'il est possible de connecter le ergo a mes enceintes avec des câbles symétriques, sur plein de sites de ventes de matériel je ne trouve que des câbles symétriques
Merci de m'aider car je galère pas mal à propos des conectiques

Mais oui. C'est même recommandé dans le mode d'emploi!
J'attaque mes Genelec 1032A en symétrique, avec des adaptataeurs Jack TRS/XLR.

Raoul
7
@raoul
Merci merci beaucoup
Je fais plein de sites depuis une semaine sans réponse
Quand j'ai vu la conectiques du ergo et que j'avais pas les câbles j'ai tout remballe dégoûté de pas pouvoir m'en servir
Un grand merci à toi