Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Réparation entrées B en jack 6.35

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 183 vues
  • 3 followers
1 Réparation entrées B en jack 6.35
Bonjour,

Petite session de maintenance aujourd’hui, pour réparer l’input B de mon Big Knob Passive.

Symptôme : l’entrée mini jack fonctionne bien, mais l’entrée B 6.35 mm gauche ne sort plus quelque soit la sélection de moniteur A ou B.

Diagnostic : c’est le mini jack à coupure qui déconne.

Réparation : démonter et dé-souder le connecteur. Les contacts sont accessibles, comme le montre la photo ci-dessous. Il suffit de tordre une des pattes juste ce qu’il faut pour que ça fonctionne normalement.

Et c’est reparti comme en 40 !

Cdt,
Pierre

5865695.jpeg

Si t'aime pas le son, tourne les boutons.

Opéra, Carbone, Lova Nova

2
Bonjour, tu as commandé ou et sur quelle référence le jack 3,5mm ?
3
Je n'ai pas eu à le remplacer.
Mais j'avais vu des pièces similaires sur Mouser ou Farnell.

Si t'aime pas le son, tourne les boutons.

Opéra, Carbone, Lova Nova

4
Bonjour, j'ai l'entrée b en jack 3,5mm qui ne fonctionne plus, tu as réparer comment le jack en le dessoudant et tu as touché quelque chose ?
5
A l’intérieur, il y a deux languettes métalliques qui doivent être en contact quand il n’y a pas de mini jack et ne plus se toucher quand il y a un mini jack.
Il faut démonter, jouer avec un mini jack pour comprendre comment ça marche, et tordre une languette juste ce qu’il faut pour que tout rentre dans l’ordre.

Si t'aime pas le son, tourne les boutons.

Opéra, Carbone, Lova Nova

6
Merci
7
Si jamais tu n'arrives pas à le réparer, à vu d'oeil, il me semblerait que la réfèrence de la pièce est la suivante :
AMPHENOL AUDIO ACJS-MV-5
http://www.amphenol-sine.com/pdf/datasheet/ACJM-MV-2S.pdf
8
Merci pour l'info.