Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hexler TouchOSC
Photos
1/7

Sujet TouchOSC + Android sans connexion internet

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 2 525 vues
  • 4 followers
1 TouchOSC + Android sans connexion internet
Bonjour
Après avoir pas mal cherché, j'ai normalement trouvé une solution pour faire fonctionner TouchOSC sur android sans connexion internet.
Smartphone Xperia ArcS, PC Win7
Android (contrairement à Iphone) ne voit pas connexions ad hoc, donc il est inutile de créer ce type de réseau (à moins de trouver un fichier wpa_supplicant patché pour votre smartphone, mais là bon courage dans la recherche).
J'ai au final chargé la version free de Connectify, elle permet de créer le réseau voulu.

Ensuite, il faut suivre le tuto de Hexler et chercher l'IPv4 de votre réseau ainsi créé (taper ipconfig dans l'invite de commande windows), et rentrer cette IP dans la section "host" de TouchOSC.

Je ne suis pour l'instant pas allé plus loin, mais pour l'instant j'arrive à envoyer des messages dans le sens smartphone -> PC.

Pas sorcier, mais ça vous fera peut-être économiser une journée d'énervement...
2
Ton post date un peu, mais j'ajoute ma contribution. On peut créer un wifi virtuel non ad-hoc très simplement sous windows 7, grace à la "Carte de miniport Microsoft Virtual WiFi" (vérifier qu'elle est bien active dans le gestionnaire de périphériques).

Dans l'ordre, il faut :

- créer un document texte
- y coller ce code :

[code]Netsh wlan set hostednetwork mod=allow ssid=LeNomDuRéseau key=LeMotDePasse keyusage=persistent
netsh wlan start hostednetwork[/code]


puis renommer le .txt en .bat

Pour arrêter le réseau, un autre fichier mais avec le code :

[code]netsh wlan stop hostednetwork[/code]

Voilà, lancer le 1er .bat pour lancer le réseau, et le 2ème pour l'arrêter... Il faut bien sur avoir activé le wifi. Du coup pas besoin de logiciel ;)
3
Salut la tenaille, j'ai testé ton .bat avec une tablette cheap (arnova) mais quand j'essaye de la connecter elle me met échec.
j'avais déja essayé de faire un reseau hadoc avec connectify ça marchait nickel (avec hollyhock :bravo:)mais la version free se déconnecte aléatoirement.
4
Salut,
J'ai testé pas mal de choses avec Android mais même une fois que ça fonctionne à la connexion ça reste instable à l'usage. Tu peux tenter de déconnecter complètement ton ordinateur du net ça peut aider. Pour ma part, j'ai fini par craquer et acheter une pomme, et maintenant ça roule. A priori Android gère très mal le ad-hoc. L'autre alternative est d'investir dans un petit routeur wifi à 20 euros...
5
Je re-up le post, j'ai trouvé LA soluce pour android : http://www.maryfi.com/
C'est super stable, gratuit, ma tablette l'a détecté tout de suite...bref ça roule !