Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Composants informatiques
Cartes contrôleurs (SCSI, FireWire)

Sujet Firewire et pc portable

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 913 vues
  • 4 followers
1 Firewire et pc portable
Salut à tous!
J'ai qlqes p'tites questions au sujet du firewire....
Je viens d'acquérir l'Ultralite de MOTU, livrée avec un cable 6broches/6br. j'ai un TOSHIBA M70 avec Firewire 4broches comme la plupart des portables.

Ma question est la suivante:

-Le débit 6br/4br est il équivalent à un 6br/6br ???? :?!:

-Dans le cas contraire quelle carte pcmcia/Firewire serait la plus fiable ds les 50E env. ?????(socket Texas Instrument ):??:
(sur le forum de l'Ultralite la question du Firewire semble assez fréquente et problématique mais pas de réponse en ce qui concerne les pcmcia.)
modele qui semblerais le + approprié,
http://prixmateriel.com/contrleurs_52/usbfirewire_55/detail_7390.html

klk'un utilise-t-il le m^m genre de config que moi????
>>pc portable + MOTU ULTRALITE sur firewire (4 ou 6 br)

Merci pour vos réponse.............to be continued

:bravo:
2

Citation : -Le débit 6br/4br est il équivalent à un 6br/6br ????



Yes mais t'as pas l'alime pour ta motu ( sur le secteur c'est mieux)
de toutes facons t'auras besoin d'un DD fw aussi la carte pcmcia me parait inévitable :8)
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
3
Merci d'avoir réondu si vite uilean :bravo:

Le truc c'est que avec le 6br/6br ça me permettrais de pouvoir faire quelques prises de bruitages ou boeuf impro en extérieur sans alim'.

Pour le DD je suis en USB2 pour l'instant.

Maintenant je viens d'explorer (et j'ai failli m'y perdre) le post concernant l'Ultralite et le Firewire, et à mon grand étonnement :pleure: il semblerais qu'avec une pcmcia/Firewire 6br l'Ultralite ne serait toujours pas alimentée :nawak:

bref si tu me confirme que le 4br/6br équivaut à un 6br/6br je crois que je vais m'en aller chez Carrouf me pécho un piti cable à 15E :8)
et puis tant pis pour l'enregistrement du chant nuptial des bouquetins doré à poil long de la vallée de la bourne en Isère que je comptais faire apres ma cure à la bourboule cet été. :ptdr:
merci pour ton aide
A+ :coucou:
4
Bon.

En parallèle à mon autre sujet, je me demande si la solution n'est pas d'alimenter ma FireBox via FireWire plut^t que de galérer à chercher un transfo 110V qui me ferait plus chier qu'autre chose en live (vlà la taille du bloc secteur...)
Le problème, c'est que sur mon portable je n'ai qu'un IEEE 1934 4 broches, donc je ne peux pas alimenter ma FireBox par lui. J'ai pensé à ce type de matériel qui permet de disposer de FireWire 6 broches en le branchant sur la carte PCMCIA de mon portable...

Mais question : est-ce que c'est bien prudent d'alimenter ma FireBox via un tel routage ? Est-ce que ça ne risque pas de trop demander à cet adaptateur ?
Bien sûr mon portable est toujours branché au secteur, mais j'ai peur que ça ne demande quand même trop d'énergie, et que ça crâme les connexions au niveau de la carte PCMCIA, ou autre inconvénient... :noidea:

Uncl'00, as-tu essayé cette carte, ou tu alimentes ta Motu via secteur ?

Connaisseurs en électrique / électronique, je paye un Mars à celui qui m'aidera ! :bravo:
5
Non j'en suis resté au 6br/4br et j'alimente via secteur.
Mais attention à ne pas prendre de sous marque pour les cable FW.
Il vaut mieux mettre quelques euros de + et avoir un produit (de marque) fiable.

:police: :police:
en tout cas, ma Ultralite marche du feu de dieu.
bon courage...
6
A priori, et après tests de 2 cartes pcmcia offrant chacune 2 ports FW400 en 6 broches, la norme PCMCIA n'est pas capable de fournir l'alimentation nécessaire aux périphériques externes, y compris les petits disques durs 2,5 pouces.

Sur les embases 6 broches de ces cartes, les 2 broches qui normalement servent à acheminer l'alimentation, ne servent donc à rien (sauf à vous tromper ou plus simplement à épargner à ceux qui n'en ont pas l'achat d'un cable 6 br / 4 br).

Il faut savoir que la norme pcmcia a une bande passante de 100 Mbits / seconde, ce qui fait que votre débit FW400 (et a fortiori FW800) n'est pas pleinement exploité (division du débit par 4 dans le cas du FW400) !

La nouvelle norme des cartes express card (nouveau port dont sont munis les portables récents) permet d'assurer les débits élevés (du FW400 au eSATA 3 Gbits / seconde).