Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Prodipe Prodipe Solo
Photos
1/3
Prodipe Prodipe Solo

Sujet Prodipe solo et firebox

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 737 vues
  • 2 followers
1 Prodipe solo et firebox
Bonjour à tous, tout d'abord je vois que les messages concernant le prodipe solo ont plus d'un an. Ce produit est il toujours d'actualité ou devenu obsolète?
Si il est tjs valable pourriez vous me dire s'il peut se connecter avec une firebox et si oui comment? Car il semble que le prodipe solo doit se connecter au PC avec prise USB, dans ce cas la fire box est elle utiisée comme carte son? par ailleurs mes micros ont tous des connexions phantom qui ne semble pas exister sur le PS, faut il un adaptateur XLR/jack ou encore une fois puis je passer par la firebox? J'avoue que j'ai un peu du mal à suivre comment tout cela fonctionne. merci pour vos réponses
2
Un micro cravate est fourni avec. La beauté du son n'a pas d'importance pour une capture MIDI. :D:

Quel usage veux-tu en faire ? Si c'est pour le chant, le Prodipe requiert de chanter très droit, tous les effets de vibrato, glissando se traduisant par une ribambelle de notes sur la partition midi !
Personnellement, je n'ai pu m'en servir que pour transcrire des mélodies de base, mes impros jazz étant illisibles. :((( Et finalement, même pour les mélodies de base, je préfère le clavier. Pour un instru à vent, ça devrait mieux le faire... Ou alors, chanter dans un kazoo (je vais essayer, tiens !) :clin:
3
Merci pour cette réponse rapide. L'utilisation première serait d'écrire des melodies de base avec une guitare en monophonique bien sûr et d'en transposer la tonalité pour le sax de mon amie. J'ai bien compris que ce pouvait pas être la panacée, le son étant trop complexe pour être précisément analysé, mais moi même n'écrivant pas la musique et mon amie la lisant parfaitement je pense que çà pourrait nous aider et économiser un peu de temps et d'énergie. Par contre d'après ce que j'ai lu il semble en effet que pour le sax se sera plus précis, c'est déjà pas mal. Comme le prix a bien baissé je crois que je vais me laisser tenter. Tout autre avis sera le bien venu avant que je me décide. merci encore.