Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Prodipe Prodipe Solo
Photos
1/3
Prodipe Prodipe Solo

Sujet Prodipe solo et latence...

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 1 136 vues
  • 3 followers
1 Prodipe solo et latence...
Je viens d'acheter ce logiciel avec boitier
Tout est simple à régler et ça marche sauf que la latence est énorme, j'ai l'habitude de me servir d'instrument virtuel avec mon clavier midi et j'ai 2ms de latence
Là si je fais une mesure de latence via le logiciel j'atteint 75 ms (lol) c'est ça "transformer instantanément son instrument en midi" ???!!
je l'utilise avec une basse, et j'ai aussi essayer le chant, il semble qu'il soit plus rapide à transformer un signal aigu en midi, c'est raté pour ma basse , bref j'aurai attendu d'un tel logiciel d'avoir au moins 10 ms de latence ce qui est vraiment le minimum, mais non....
Avant de déposer un avis négatif je post ce message ici, peut être que quelqu'un m'expliquera le comment de la chose

je suis à la version 2.4 du soft
ma config : athlon 2.4Ghz dual core (la version 2.4 gere le multiprocesseur : ça aurait pu aider !!??) 1G de ram, carte son M-Audio delta Audiophile (marche tres bien, elle, parcontre !) et xp sp2

Voilà, sinon quelqu'un connait il un system fiable pour midifier un instrument : une basse ! (à part le roland v-basse) car je veux utiliser mon (futur) pc portable !

Merci ! 
2
Pour ma part je l'utilise avec une guitare, j'ai 5 ms secondes dans le prodipe et 5,3 sur ma carte son, à l'écoute j'ai l'impression d'avoir 25 ms de latence, impossible d'aligner 2 notes ! Par contre, tu peux faire une mise à jour, maintenant on est en version 2.5, peut-être que ça pourra régler ton problème.
3
Pour la latence des sons basse:
C'est la resultante d'un fait de physique. 
S'il faut au moin 4 cycles (phases) d'un son pour déterminer sa frequence sans trop d'erreur,
celle d'un son de basse sont plus longues qu'un son de flute.
D'où une latence qu'aucun systeme ne pourra JAMAIS écourter !
Même avec 40000 Gigas de processeur ! Sauf si un jour un system est capable de prédire
ce que le cerveau va choisir comme note ! Espérons que roland ou Akai travaillent  sur
ce défi, dont on pourra bénéficier , je l'èspère , avant l'an 2214 !