Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland VG-88 VGuitar V2
Photos
1/24
Roland VG-88 VGuitar V2

Convertisseur Audio/MIDI de la marque Roland appartenant à la série VG

Sujet Système sans fil pour GK

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 520 vues
  • 3 followers
1 Système sans fil pour GK
Tout est là, est ce que ça existe est ce que ç'est en préparation, est ce que c'est possible avec 13 broches?
J'ai un pote musicien qui va souvent au Japon et il n'a rien touvé à ce sujet.
Je trouve qu'en dehors l'aspect pratique de la chose les cables pour GK ne sont pas éternels et ont tendance à faire des sons parasites rapidement.
Merci d'avance
Olaf
2
Dans un magasin agréé Roland, ils disent que le micro sans fil GK sur fréquences n'existe pas , et pas pès d'exister parait-il... ça ferait 6 x 6 = 36 fréquences à envoyer dans l'air , avec les parasites des autres instruments , je m'y risquerais pas ; moi je suis habitué à avoir toujours 2 câbles de sortie guitare vers sono + ampli ; avec le VG, j'ai éliminé (pour l'instant)les 2 cables jack et je les ai remplacés par le câble GK dans la 3ème sortie ; donc , un seul câble GK entre la guitare et le VG, et un seul câble jack du VG à l'ampli.
Pour ce qui concerne la mise jour/update/upgrade , on trouve toutes les réponses, les infos et les liens ici sur le forum en relisant tous les sujets ; aux dernieres nouvelles, ça se fait encore dans les magasins agréés Roland, ou peut etre encore en internet par Roland , et plus sûrement par les membres habitués du forum ici dont un aura surement gardé l'upgrade V2 en pourra te la passer en lien ou en mail.
oui je pense que c'est plus qu'utile de mettre à jour le VG-88 en version V2 : pas seulement des patches en plus, mais pas mal de fonctions et d'utilisations supplémentaires ; lire les dernieres pages du mode d'emploi VG-88 sur Rolandce.com
3
Merci pour tes multiples réponses.
Pour l'update j'ai une adresse à Paris c'est MUSICAL SERVICE
72 bis rue des martyrs. ça coûte un peu plus de 50€ au dernière nouvelles.
Ils font l'update mais ne garantissent les données, donc il faut se faire une bonne sauvegarde en sys.
Olaf
4

Je déterre, mais le doux rêve que nous sommes nombreux à caresser pourrait bien prochainement devenir réalité.

Avec l'arrivé, voici quelques temps, des premiers sans fil numériques (Line 6 par exemple), certains doux-dingues se sont lancés dans la conception d'un système similaire pour GK.

http://www.rackvax.com/community/forum/viewtopic.php?f=8&t=10

Rackvax, c'est à la fois le nom d'une société et celui de son produit phare qui consiste en un rack MIDIfié renfermant l'électronique de la Variax de Line 6 en accord avec la firme qui fourni d'ailleurs les kits en question.

En discutant de la question avec un ami électronicien passionné de musique et de technologie musicale, il en est ressorti que la conception d'un tel "wireless" n'est finalement pas si compliquée et pourrait aisément être développé. Bon, ça coute des sous, c'est un marché de niche, et c'est quand m^m pas non plus comme se lancer dans la fabrication d'une pédale en kit. Mais rien ne dit que ce type d'engin ne pourrait pas voir le jour à plus ou moins court terme.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org