Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland VG-88 VGuitar V2
Photos
1/24
Roland VG-88 VGuitar V2

Convertisseur Audio/MIDI de la marque Roland appartenant à la série VG

Sujet Arpeges

  • 20 réponses
  • 4 participants
  • 1 349 vues
  • 1 follower
1 Arpeges
C'est possible de jouer et de créer un arpege dans la bonne tonalité, choisir sa vitesse aussi en fonction du tempo?

Genre un peu a la 'Bliss' de Muse, vous voyez ?

En gros est-ce qu'il est possible d'avoir un arpege parametrable tout en jouant!?
2
Sagembien, tu es vraiment obsédé par Muse !!!
L'arpège tu le joues toi-même et comme ça tout va bien ! 3 notes c'est pas trop compliqué quand même !
Ou tu voudrais un pédalier qui te joue tout le répertoire de Muse en appuyant à chaque fois sur une pédale ?
3
En live, Matthew joue l'arpège lui-meme, ce qui passe derrière ce sont les nappes de synthé...
Donc, comme le dit JeffJeff, joue l'arpège toi-meme :clin:

:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
4
C'est pas le synthé qui joue l'aprège ?
Enfin de toute façon moi je joue cet arpège à la guitare et ça sonne bien comme ça ! Alors merde... Pour te répondre un peu, il n'y a pas d'arpégiateur sur le VG.
5
Alors, soyons clairs.
La version cd de Bliss n'est constituée que d'une suite de notes presqu'injouable guitaristiquement et qui a donc été enregistrée avec un synthé. Par dessus cette suite qui tourne pendant tout le morceau, Matt pose sa rythmique et son chant.
En live, à l'époque OOS, Matt commençait le morceau par cette suite de notes mais extremement épurée et très simple à jouer et, ensuite, l'enregistrement synthé se lançait, comme sur le cd.
Actuellement, il commence Bliss derrière son clavier, en jouant la fameuse suite injouable avec un son de piano à queues, légèrement distordu puis passe à la guitare et continue le reste du morceau comme à l'époque d'OOS avec la suite pré-enregistrée qui se lance derrière.
Voili, voilou.

:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
6
Merci de tous ces renseignements.

Bref Sagembien, si tu veux que l'arpège se joue tout seul, oublie le VG.
7
Ca me ferait chier qu'une machine joue mes parties de guitare :|

:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
8
Idem, mais on dirait que ce que veut Sagembien c'est entendre les morceaux de Muse sortir de son ampli ! Pour ça le mieux est de commander les playbacks ! lol :mdr:
Sagembien, ne le prends pas mal, je plaisante biensûr...
9
L'horreur :(((

:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
10
Sinon fait comme moi achete un gr-33, il y a un patch marrant qui est une douze cordes, et en fait c'est l'arpege d'hotel california :bravo2: je l'utilise juste pour le fun pour faire marrer les potes mais pas en concert...