Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland VG-88 VGuitar V2
Photos
1/24
Roland VG-88 VGuitar V2

Convertisseur Audio/MIDI de la marque Roland appartenant à la série VG

Sujet Renseignements sur le vg 88

  • 15 réponses
  • 8 participants
  • 1 525 vues
  • 1 follower
1 Renseignements sur le vg 88
Salut à tous

je possède un gt6 depuis maintenant un an et à l'époque j'ésitais avec un vg 88 qu'on m'a déconseillé (j'avais pas pu l'essayer..bref.)...

vu ce que je lis à droite - à gauche, le vg a l'air d'être une vraie bète..

jvoulais qd même avoir quelques infos:

1-déjà est ce que le capteur gk est obligatoire ? j'ai bien lu qu'on pouvait brancher la guitare en direct sur le vg mais est ce que du coup, on a accès à tous les sons (nylon, etc...) ou est ce que c'est limité ou moins réaliste qu'avec le capteur..

2-si il faut le capteur, y'a t'il des différences entre le gk2a et le gk3 ?

3- toujours pour le capteur, j'ai lu qu'il y avais un temps de latence pas négligeable. c'est de quelle ampleur, faut il vraiment anticiper de beaucoup ou c'est de l'ordre du ms et donc pas trop génant ?

pour le vg, j'en ai déjà lu pas mal mais si y'a des grosses différences avec les multi "standard" est ce que vous pouvez me renseigner aussi dessus..

merci pour vos réponses
2
Pour cela, vas sur les sujets en rapport avec cette machine (classée dans vg-88 ou vg 88)
en gros, tape roland et regarde les avis , tutoriels et autres du vg88

pour ce qui est du capteur, qd les patches choisis nutilisent que le jack guitare, pas de latence.

par contre, si ces sont des patches qui necessitent le capteur, oui tu auras une latence, qui se parametre en fonction des patches, de la dynamique de ton jeu, et du son choisi.

et puis ds les forums dediés, les utilisateursse feront un plaisir de ten faire faire le tour.
bonne chance
3
Merci pour t aréponse mais en gros, est ce q'avec la guitare seule on peut avoir le son nylon ou synthé , etc.. ? ou est ce que les "grosses" simulations, si j'peux dire, ne sont accéssibles que via le capteur ?
quand tu parles de latence, tu peux quatifier ?
merci
4

Hors sujet : [Modération=Spawn X dit @lix]
Merci de respecter l'arborescence du site lors de la création de vos topics.
[/Modération]

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

5
Pour utiliser les gros sons il faut évidement passer par le capteur associé aux mic guitare
dosage de la fonction send return le top
6

Citation : par contre, si ces sont des patches qui necessitent le capteur, oui tu auras une latence, qui se parametre en fonction des patches, de la dynamique de ton jeu, et du son choisi.



faux et archi faux
7
Oui, archi faux : sur le vg, y'a pas de latence (c'est pas un synthé) et le son n'est pas recalculé comme sur un GR ...
8
:oops: je croyais que tout ce qui transitait par le din13 (sur le vg !!) était converti séparément ...flagelle-moi bessinox!
9
Oui il y a un son capté par corde et après le vg fait ça mayonnaise, mais il n'y a pas de latence sur le vg-88,il ne permet pas de sortir de notes midi qui elles, sont générées par le son produit par la corde et transformé en info midi et c'est ce processus qui engendre de la latence comme sur le gr-33 par exemple.

il y a possibilité sur le vg-88 de mettre une disto par corde ce qui donne un effet genre harmoniseur mais à six sons.bref moi je l'adore, tu peux tout faire mais certains sons sont bof comme la nylon qui noyée dans la masse peut le faire mais en solo moyen

http://bessinnox.free.fr/BO/azur.mp3

écoutes ça c'est la nylon avec un patch d'origine

contrairement à ce genre de sons qui eux déchirent

http://bessinnox.free.fr/ZIC/rock%20it.mp3

voilà si t'as d'autres questions
10

Citation : il y a possibilité sur le vg-88 de mettre une disto par corde

:?:

dis moi Bessinnox comment tu fais pour mettre une disto par corde ???
j'ai beau chercher .... ben je trouve pô :??:

merci pour l'info