Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland VG-88 VGuitar V2
Photos
1/24
Roland VG-88 VGuitar V2

Convertisseur Audio/MIDI de la marque Roland appartenant à la série VG

Sujet Vg 88 et peavey classic 50/50

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 747 vues
  • 1 follower
1 Vg 88 et peavey classic 50/50
Bon ben voila j'ai acheté mon vg 88, effectivement, merci d'abord à jeffjeff qui avait raison, pourquoi se prendre la tete... 
je dois dire que je suis super satisfait de la palette sonore du vg, les disto m'ont vraiment bleuffé. contrairement a toi, j'ai revendu plein de pédale et un rack pour me le payer et je suis pas decu 
POUR bessinnox maintenant le couple vg 88 / classic 50 : c'est pas mal du tout, j'ai choisi un patch, je l'ai ecouté sur mon Mesa v twin+classic, puis sans le vtwin. Disons que le preamp a quand méme tendance a rechauffer ton son mais avec quelque réglage sur le vg, on peux surement compenser. mais vraiment cet config est hyper simple et sonne vraiment très bien. tu as une bonne dynamique, à tout épreuve 
 
euh juste une chose quand je dis que le vg sonne trés bien en disto, c'est, sur ma config en tout cas, quand le selecteur output du vg se trouve sur ligne, les réglages guitar amp et power amp produise un grésillement plus qu'une disto BIzarre non?

 
2
J'ai exactement la même configuration (VG / Classic 50/50), et pareil ca sonne ignoble dans les autres configs que ligne. Mais c'est ce que j'ai remarqué sur tous les autres produits Roland/Boss du même genre (GX700 GT5 GT6...).

A part ca VG88 + 50/50 ca dépote!
3
Oui c'est étrange car le 2 eme et 3 eme réglage (power amp), sont exactement fait pour ce cas de figure, mais rassuré que tu es le méme chose !!!
4
Donc ça veut dire que le 50/50 ne colore pas trop le son non ???
5
Effectivement, je trouve que malgré les réglages de resonnance et de présence propre au 50/50, le son est vraiment tres neutre.
tiens j'ai eu l'occasion d'essayer le vg 88 sur un combo Fender et j'ai eu le méme probléme : a part si on met le vg 88 sur line out, sur les autres réglage (power amp et guitar amp) le son est vraiment dégueulasse.
nous ne sommes que deux a avoir ce "probléme", personne n'en parle ...
6
En fait je pense que c'est juste que personne ne se soucie du réglage, du moment que ca sonne...