Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland VG-88 VGuitar
Photos
1/29
Roland VG-88 VGuitar

Convertisseur Audio/MIDI de la marque Roland appartenant à la série VG

Sujet Que vaut le VG88V2 face a d 'autres pramp et effets?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 942 vues
  • 2 followers
1 Que vaut le VG88V2 face a d 'autres pramp et effets?
Salut! voila je suis un utilisateur depuis longtemps du VG8 puis du VG88v2 et je voudrais passer a la vitesse superieure en terme de preamp et d 'effets...donc en fait le revendre! mais j 'aimerais faire le bon chois pour ne pas le regretter

- niveau preamp y a til une grande difference entre ce que fait le VG et des preamp comme le yamaha DG1000 ou le Digitech 2101? (je joue du jazz et du jazz fusion donc j 'aime les saturations relavitement lisses et chantantes a la holdsworth ou henderson des années 90). Au fait en connaissez vous d 'autres qui puisse faire l 'affaire?

- niveau effets vous les trouvez bons sur le VG? je n 'ai pas d autres points de reperes mais il me semble que le reverb et le delay ne soit pas top top sur cette machine, et tres tres largement en dessous des lexicon meme bas de gammes..qu 'en pensez vous? les effet sont ils a la hauteur de ce que fait un digitech 2101 cité plus haut?

a noter que j 'amplifie tout ca avec un ampli clavier KB/A 100 (donc un peu comme un sono)


merci
Rémy.
2
Bonjour, je n'ai pas vraiment de réponse quant aux comparaisons avec les autres matériels que tu cites( je ne les connais pas), mais j'utilise le VG88 depuis 5 ans et je dois dire que pour la créativité (possibilités différentes) je ne connais pas mieux, je trouve les effets tout à fait correct et cumulables dans n'importe quel ordre. La question n'est pas est ce que on fait 10 fois mieux ailleurs mais est ce que je programme sonne, et moi je trouve ce pédalier monstrueux. évidement si tu vas chercher la meilleure reverb le meilleur chorus et délai tu peux toujours trouver mieux, mais à quel prix.
Une machine qui cumule le top du top n'existe pas ou sinon elle serait hors de prix. Le VG vaut déjà sont pesant de cacahuètes et ce n'est pas pour rien non plus.
A mon tour j'ai une question concernant la version 2. quelle est pour toi la différence avec la 1 et quelle sont les améliorations, notament dans les nouveaux amplis. est ce que cela a changé quelque chose pour toi?
Autre question est cer que tu programme tes sons ou est ce que tu te contente des sons d'usines?
3
Salut merci de ta reponse!
je connais egalement bien la bete et plus le temps passe plus je me dit que les sections preamp et effets sont vraiment bof (pas le reste, la modelisation et tout c 'est super)