Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland VG-88 VGuitar
Photos
1/29
Roland VG-88 VGuitar

Convertisseur Audio/MIDI de la marque Roland appartenant à la série VG

Sujet Roland vg88

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 1 211 vues
  • 5 followers
1 Roland vg88
Bonjour a tous ,je recherche des infos concernant des mise a jour de la bases de données du vg88 afin de recuperer des sons ou des fonctions je ne trouve rien sur le net peut etre que quelqu'un a un bon plan merci d'avance
2
Salut ecoute j'en sais rien c'est une bonne question,moi jviens de recevoir mon vg-88 avec un gk2 et je crois kil mank un cable ki relie le gk2 à la guitare!!est-ce que on peut se servir du roland sans le gk2??
merci
NaWaK
3
:coucou:
Posseseur d'un VG88, je peux vous répondre:

Citation : Bonjour a tous ,je recherche des infos concernant des mise a jour de la bases de données du vg88 afin de recuperer des sons ou des fonctions je ne trouve rien sur le net peut etre que quelqu'un a un bon plan merci d'avance


Pas bien compris. :?!: :noidea:
-Si tu recherche un logiciel pour gerer les patchs de ton vg88 grace à ton pc tu peux utiliser vglibrarian par exemple. http://www.mediachance.com/midisys/vg88/
-Si tu parle de la mise à jour du VG88 en version V2, fais une recherche dans AF, car le sujet a été abordé recemment.

Citation : est-ce que on peut se servir du roland sans le gk2??


Tout à fait, on peut s'en servir. Cependant tu ne pourra pas utiliser toutes ces fonctions qui font l'interet de cepedalier comme les accordages virtuels par exemple.
http://www.youtube.com/watch?v=fAdzpwnzXmg
4
C'est possible lier une guitare au VG-88 mais tu perd toutes les avantages du VG pour l'utiliser comme une banale boite à effets. La liason entre les pickups guitare et le GK-2 se font avec un cable jack-grand / jack-petit. Mais ce n'est pas necessaire de connecter ainsi puisse que une fois connecté le jack-standard au guitar input du VG-88 et le GK-cable au Gk-PickUp et au GK-Input, il suffit de relier les mono.output et le guitar-output à un ampli (avec deux entrées) pour profiter de toute la panoplie de fonctions. Par contre, sauf erreur, le son de la guitar reste clean dès le moment ou le GK est connecté au VG-88.
5

Citation : Par contre, sauf erreur, le son de la guitar reste clean dès le moment ou le GK est connecté au VG-88.


Ah bon? :noidea: je ne l'ai jamais remarque. Je vais essayer pour voir.
http://www.youtube.com/watch?v=fAdzpwnzXmg
6
Salut,

Citation : -Si tu parle de la mise à jour du VG88 en version V2, fais une recherche dans AF, car le sujet a été abordé recemment.



je conseille de faire très attention pour cette histoire de mise à jour... un certain nb ont eu des problèmes, dont moi. :(

Citation : moi jviens de recevoir mon vg-88 avec un gk2 et je crois kil mank un cable ki relie le gk2 à la guitare



merci de faire un effort sur le language > pas de Sms Style, merci.

Citation : La liason entre les pickups guitare et le GK-2 se font avec un cable jack-grand / jack-petit. Mais ce n'est pas necessaire de connecter ainsi puisse que une fois connecté le jack-standard au guitar input du VG-88 et le GK-cable au Gk-PickUp et au GK-Input, il suffit de relier les mono.output et le guitar-output à un ampli (avec deux entrées) pour profiter de toute la panoplie de fonctions. Par contre, sauf erreur, le son de la guitar reste clean dès le moment ou le GK est connecté au VG-88.



:8O: je ne sais pas vous, mais perso j'ai du mal à suivre ... :D:

Bon, si on cable la guitare normalement, sans cable spécial, on perd de nombreuses fonctions comme cela a été dit.
Si on utilise le cable GK, on utilise les fonctions de modélisation.
Si on cable le petit jack fourni qui doit aller de la sortie guitare normale vers le capteur (5 cm), alors le cable spécial GK trimballe le signal normal de la guitare en plus du capteur. On utilise alors toutes les fonctions du VG : modélisation et boite à effets classique, dans ce cas le jack Guitar In du VG ne sert pas.
Et on peut en plus ressortir un signal guitare normal et inchangé par le jack Guitar Out du VG pour attaquer encore autre chose (ampli ou autre préamp).

J'espère que je me suis pas planté quelque part. ;)

Phil

Symmetry (electrified folk songs)

Quantum Crash (rock prog solo project)

Lussy Bless (rock-metal)

Po&sic (slam)

7
Moi c'est bizar j'ai le gk2 sans ce petit cable kil fo mettre sur lentrée jack de la grate!!mais si je branche le vg-88 a ma grate comme une "vulgaire" pedal c'est a dire jack inpoutoutpout ça marche pas j'ai que mon son clean qui passe et aucun effect comme ça se fait???
NaWaK