Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland GR-20
Photos
1/292
Roland GR-20

Convertisseur Audio/MIDI de la marque Roland appartenant à la série GR

Sujet Montage du capteur

  • 30 réponses
  • 13 participants
  • 6 559 vues
  • 13 followers
1 Montage du capteur
Salut, je viens de commander le GR-20 Gk je mets la charu avant les boeufs mais je possède 2 guitares une jachson DK2 et une fender strat américaine. Je ne sais pas sur laquelle je vais installer le capteur, je souhaiterai le visser car de ce que j'ai lu le skoch double face c'est pas terrible. Pourriez vous me donner quelques conseils d'installation et me dire sur quelle guitare vous jouez avec le capteur? Merci d'avance
2
Hello,
Si tu fais ça proprement, tu n'abîmes pas ta gratte du tout...
m'enfin, pour visser le gk (ce que pour ma part je conseille), 'faut qd mm faire 2 'ti-trous!... & ceux là, y vont rester! sur une vieille vintage nickel...ça doit faire hésiter!

Donc si les petits trou-trous ne te rebutent pas, vas-y... visse!
Le manuel du gk est suffisant pour faire la bonne install, à condition d'être un peu soigneux... & de ne pas percer avec la perceuse caca domestique (utiliser une mini perceuse de précision).

Pour choisir la guitare sur laquelle tu vas le mettre, 2 aspects à mon goût:

-limites techniques: essentiellement la distance dispo entre point de contact cordes-pontets et micro bridge (ou support du micro bridge): vaut mieux avoir au moins 25 mm... c'est juste le cas sur ma yam, il est à ras du support micro, c'est nickel, mais 'fallait pas moins! (photos ci-dessous).

-jeu: tu vas avoir à adapter ton jeu en fonction des "instruments" que tu vas jouer... et 'faut vraiment s'adapter pour que ça soit réaliste. Donc choisis la gratte sur laquelle tu te sens le plus à l'aise, tout simplement!

Après on peut tjs étudier plein d'autres aspects, dont l'esthétique... mais bon...

Des p'tits trous, des p'tits trous...



3
PS: Attention, comme je te l'ai dit dans un autre post,
d'abord faire une install au double face pour vérifier que le positionnement est bon!
sinon... gratte gruyère en perspective!
:mdr:
4
Salut, grace à ta photos j'y vois plus clair. Le souscis sur ma jackson entre le micro et le vibrato j'ai 8 mm pil poil la largeur du capteur je pense que ça passera j'ai télécharger la notice sur le site roland j'espère que ça passera :( en tout cas merci
5
Salut

moi c' est sur une les paul , et donc pas de trou trou dans la table de la guitare.
par contre est ce que quelqu'un l' a monté avec le fil vers le bas parceque le fil vers le haut c' est super penible , j' étouffe pas mal les cordes et j' ai en permanence ce fil sous la main droite.
6
Salut je pense que si tu mets le fil vers le bas ça doit pas aller car tu inverse le capteur :mdr: pour lui dans ce cas là, la corde de mi grave deviendra corde mi aigu et je crois que le capteur comprendra rien. Je sais pas car j'aurai la bête bête que la semaine prochaine :bravo:
Par contre en lisant la notice je ne sais pas comment faire pour trouver la courbure de la touche de ma guitare ( 250R 300R ) je compte le faire sur ma jackson mais je n'est pas trouvé ce renseignement. Si quelqu'un a un tuyau? :???:
7
Moi je l'ai mis sur une strat et comme le double face n'était pas trés solide je l'ai carrement collé à la super glu et il ne bouge plus .Ca m'embettais de devoir faire des trous dans ma stat.
8
A la limite je pense que si tu avais du faire des trous dans la strat tu aurai percé la plaque et ça se change :D: de toute façon percé ou collé c'est pareil :clin:
9
Juju,
pour la courbure de la table je te conseille de ne pas tenir compte des données théoriques (pour une fois). En effet, une distance capteur-corde identique de partout n'est pas forcément l'idéal.
Une fois que tu as posé ton gk, tu paufines ton réglage à l'oeil & à l'oreille... c'est comme ça que j'ai eu les meilleurs résultats. En plus, quand tu l'as vissé, il se règle à volonté en hauteur, & combiné au réglage de courbure, ça simplifie les choses, ...

Ne pas oublier que certains devront modifier les ressorts: je pense que je n'ai pas la seule guitare au monde qui nécessite de raccourcir les ressorts de montage d'origine du gk...

Bonne suite.
:clin:
10
Donc je le laisse tels qu'il est et je ne tient pas compte du 1mm entre les corde et le capteur? :???: si la courbure est réglable même après la pose du capteur je ferai comme tu me dis. Merci