Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland GR-20
Photos
1/292
Roland GR-20

Convertisseur Audio/MIDI de la marque Roland appartenant à la série GR

Sujet Problème volume d'une corde

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 1 854 vues
  • 4 followers
1 Problème volume d'une corde
Bonjour,
J'ai fait l'aquisition d'un Gr-20, tout récemment et j'en suis vraiment satisfait mais j'ai un problème avec ma corde Ré, dont le volume est plus bas que les autres. (Je joue sur une Strat)
J'ai essayé de rabaisser/rehausser la corde mais rien n'y fait, j'ai toujours ce problème.
Peut-être que quelqun a déjà rencontré ce type de problème ?
Par ailleurs, il m'arrive qu'une corde ne sonne pas, de temps à autres, la plupart du temps avec les sons de piano, surtout le mi grave, malgré, là aussi, plusieurs changements au niveau de la hauteur des cordes.

Bref, si jamais quelqun se sent l'âme d'un sauveteur, qu'il n'hésite pas !
Merci
2

Sur mon VG j'ai de bons resultats avec le capteur a moins de 2mm des cordes sans trop monter les gains du capteur SAUF pour la corde Mi grave ou le gain est toujours a 90/100. Je crois que ca vient de la forme tuillée du capteur, apres faut voir les reglages offerts par le GR-20 ( toucher/courbe de velocite ) et le module de son. Faut des cordes avec un tirant moyen aussi, pas en dessous de 10-46... je trouve !
3

Merci beaucoup pour ta réponse rapide.
J'avais aussi pensé à prendre des cordes à plus fort tirants, ce que je vais faire, puisque là, je suis en 9/42, sur la Strat.
Bon, en touchant un peu aux réglages de sensibilité du capteur, j'arrive à quelquechose d'acceptable, mais c'est pas encore vraiment parfait.

4
Le GR20 est doté d'un système de réglage de volume par corde.
5
je trouve qu'on p eut pas jouer aussi bien qu'avec une guitare: qq notes en doubles dans le jeu, pb de rapidité des notes surtout en piano
bref, c'est bien mais limité
pas de shred!