Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland GR-33
Photos
1/183
Roland GR-33

Convertisseur Audio/MIDI de la marque Roland appartenant à la série GR

Sujet Test GR-33 ROLAND

  • 27 réponses
  • 8 participants
  • 5 820 vues
  • 2 followers
1 Test GR-33 ROLAND
Salut,

Il y avait un post qui disait comme quoi les utilisateurs de machines pourraient mettre des "démos" en ligne,

et bien voilà je viens de mettre un petit truc fait avec le gr-33 j'ai choisi des sons qui a mon gout pour de la synthese sonne pas mal même si ce n'est pas parfait,y en a qui vont critiquer les sons

http://fr.briefcase.yahoo.com/

login: godinlgxt2000
pass: roland

J' ai enregistré ça en direct du gr-33 vers le pc et avec le magnétophone windows.J'ai fait ce que j'ai pu mais y a beaucoup de souffle et le jeu n'est pas impeccable

voilà

KEEP GRATTING
2
He mec! pas mal la musique de film "windows" c est toi?? :o:
Quand au test de la gr 33 j capte pas: le gr te genere des arpeges sur une melodie?
La basse est elle aussi generee?
3
Non je me suis servi des sons du gr-33 que j'ai accumulé avec le magnétophone en ouvrant à chaque fois un magnétophone,et en lisant sur un et en enregistrant,je ne me suis pas servi de l'arpegiateur du gr ni de l'harmoniseur.
En clair j'ai enregistré
1° l'arpege avec le son d'une douze cordes
2° la basse avec le son d'une fretless
3° la guitare classique que j'ai doublé à un endroit uniquement
4° et l'harmonica à la fin

oui windows c'est de moi ainsi que l'autre lent hard bass 2 merci :-)

KEEP GRATTING
4
Ben ça sert à quoi si on se casse le c** à faire des essais certes pourri mais des essais quand même pour que 14 pelés regardent le post :(((
5
Ben en fait, moi j avais essaye cette"guitare synthe", mais j avais trouvé qu elle reagissait avec bcp bcp de retard, plus d une seconde pour le violon par exemple.
Mais la ce que t as montre est vraiment tres interessant je trouve :o:
Ca permet de faire de la guitare un instrument hyper actuelle!
Dis-moi eske le temps de reponse de l appareil depend aussi des capteurs midis ou rien a voir?
TU peux parametrer tes sons?
Pardon de l ignorance, mais avec un expandeur, tu peux jouer avec d autres instruments aussi?
6
En fait la réponse avec la godin est "meilleur" qu'avec le gk-2a mais apres il faut aussi jouer tres carré ça impose une rigueur

mais ça dépend aussi des sons que tu utilises et du reglage de la machine

une fois que tu as trouvé le réglage je trouve que c'est nickel

KEEP GRATTING
7
Petite précision, le tracking avec la godin est excellent mais à cause de diverses résonnances il ya plus de note qui foute la merde que sur un gk-2a quand je dis plus c'est surtout sur la corde de mi à vide
8
Salut !


Je me suis servi du gr33 avec une godin multiac steel (avec capteur intégré donc) et j'ai remarqué la même chose que toi, très cher Godin-lgxt (oui, très cher, car ça fait un moment que je lis tes "topics" par ci par là ... enchanté donc ...) ... bref, ça serait-y pas un défaut de chez godin ces petites interférences sur le mi grave ? A voir ???
Il y a sur le gr33 une parties "réglage de la sensibilté" qui permet d'adapter le captage du signal ... as-tu essayé de corriger avec, ça devrait améliorer un petit peu les choses ???

Have good fun !
Et gardez l'esprit aussi ouvert que vos oreilles ...
9
Salut chtit nouveau

j'ai tout essayé, la guitare d'un copain avec un gk-2a elle, ne produisait pas ce son étrange, j'ai discuté avec robert godin à francfort et il m'a dit que c'était des nouveaux capteurs qui étaient installés sur les guitares, des capteurs non plus de chez lr baggs mais de chez godin, ils ont racheté une usine qui doit fabriquer l'accastillage car les mécaniques autoblocantes sont des godin aussi ( moche d'ailleur sur les modèles 2004) , bref il a dis que c'était mieux mais bon moi avec le vg-88 j'ai un autre problème , il m'a dit d'envoyer un mail et ça va faire + d'un mois que j'attend une réponse donc..... voilà, je serai curieux de l'essayer avec une corde nylon voire ce que ça donne
10
Salut!!
avec le capteur GK2A j'avais des problemes d'harmoniques qui apparaissaient dans mon jeu. Pour y remédier, j'ai placé un attache cheveux élastique en tissu au bout du manche tout pres du sillet. Et depuis je n'ai plus ce probleme. Mais il est vrait que les Godins avec les capteurs intégrés au chevalet sont nettement mieux, j'en ai fait l'essai. Je compte m'acheter une Godin classique(cordes en nylon), déjà parce que j'adore ce son!!!! et avec le GR33 je pense que ca le fera!!!
Sinon je recherche un VG8 d'occasion!!! Est-ce que quelqu'un serait où je pourrai en trouver un? C'est une vraie merveille ce VG8, très proche pour le jeu des guitaristes!!! il est vraiment fait pour les grateux!!!
A bientôt!!
Esmail