Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland GR-50
Photos
1/216
Roland GR-50

Convertisseur Audio/MIDI de la marque Roland appartenant à la série GR

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet banque de son

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 2 999 vues
  • 2 followers
1 banque de son

Bonjour, je suis en possession d'un gr50 mais j'ai du mal gérer les sons avec cubase : aucun nom de correspond... d'un autre coté j'ai le pa50 et son fichier magique que l'on importe dans  "le manageur des appareils midi"   <<Pa60-50 Cubase.xml>> . Pour Gr50 il etait déja dedant mais en vrac. J'ai bien essayé la configugation "usine" mais sans succès...quelqu'un aurait une idée? Une méthode ?

merci

Lucky

2
un peu déterrage :
j'ai eu il y a longtemps un GR50 et je m'en sortais (sur Cubase Atari) en ayant modifié un manager de D110 vu que le GR50 avait à peu près le même moteur (mais moins en multitimbral)

:idee: Franchement, t'as autant t'en servir comme pur contrôleur midi dans l'entrée 5 broches de ta carte et claquer du VSTi sur ta piste!
(et encore, vu la latence du machin, je te conseille de laisser tourner du vrai son de gratte et de quantizer en aval)

"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski

[ Dernière édition du message le 08/11/2011 à 01:12:44 ]

3

bonjour, merci de ta réponse mais j'ai pas tout compris !

tu me conseil de charger et de modifié un manager de D110. Genre tu pourrais me le passer en pièce jointe... ou bien ? icon_razz.gif un lien

euu c'est quoi "claquer du VSTi sur ta piste!"

@+

4
oups, j'ai pas vu passer ton post.
Désolé, c'était sur Atari, ça remonte à +15 ans. Je ne sais si c'était d'origine ou non mais le cubase fourni gérait direct le D110 et y'avait qu'à placer des "objets" (boutons, switches etc) dans le gestionnaire pour piloter le GR. Je pense que tu dois pouvoir t'en sortir avec un éditeur genre Sound Diver, de toutes façons, le GR50 c'est du moteur d D110 avec de la multi timbralité en moins, ça devrait pas poser de gros problèmes

Pour un cubase actuel, tu peux affecter un VSTi à toute piste midi et aussi jour de ce VSTi depuis ton GR50 qui sert de 'clavier maitre'... Vu la latenc énorme de l'engin, faudra repasser, en enregistrement, derrière ta piste midi et quantizer. En fait, un tel engin, faut pas s'en servir en pur synthé, mais plus en conjonction avec une Hexa-Fuzz (une fuzz traitant séparément chaque corde) ou en laissant du son réel "morphant" avec celui en synthèse et/ou trafiquer les sons de synthèse à travers un multi Fx guitare et toujours laisser le vrai son tourner sinon, c'est difficilement exploitable, je me souviens que j'aimais bien passer le D110 à travers une autowah, un overdrive léger et de l'écho stéréo+flanger ou des trucs du genre ;)

Au fond, le truc n'est pas de vouloir jouer du synthé depuis la guitare comme on le ferait depuis un clavier mais se servir de la g-synth comme un complément à même de de compléter la vraie gratte t sortir des sons de l'espace gardant un caractère guitare

Je vais moi même rencontrr d'autres problèmes : je me suis fourni de vrais expandeurs dont de l'analogique et je crise déjà rien qu'à l'idée de voir comment patcher tout ça et piloter avec du pédalier midi:(((

"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski

[ Dernière édition du message le 08/01/2012 à 12:06:56 ]