Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Terratec Producer Axon AX 100 mk2
Photos
1/138
Terratec Producer Axon AX 100 mk2

Sujet Obtenir le son de ma guitare

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 1 022 vues
  • 4 followers
1 Obtenir le son de ma guitare
Bonjour,
je viens d'acheter et d'installer l'Axon AX100mk2

J'ai une question concernant l'utilisation du son de ma guitare en simultanée de celui de l'AXON.

Je pensait que en connectant le OUT SOUNBOARD RIGHT Mono et en jouant sur le switch du PU100, je pourrait avoir le son de ma gratte.
je me rend compte que je n'ai que l'AXON.

Par contre si je connecte le guitare Output : j'ai bien le son de ma guitare.

Donc ma question : faut il brancher ces 2 output pour avoir ma gratte + l'AXON, ou y a t'il une méthode pour faire le mix en interne du Axon, et donc n'avoir besoins que d'une sortie.

Voilà je sais pas si c'est clair, mais si les possesseur d'AXON pouvait me répondre sa serait sympa !

Merci
2
La réponse est pourtant dans ta question.

Citation : 1. SOUNDBOARD RIGHT (MONO) : cette fiche femelle restitue le signal sonore mono.
11. GUITAR OUTPUT : le signal du micro de votre guitare peut être acheminé à travers le câble d'interface 13 points et prélevé de façon inchangée sur ce connecteur femelle.



Ça semble pourtant logique.
Cela permet de dissocier les deux signaux pour éviter d'envoyer les sons de synthés vers l'ampli guitare (trop coloré) mais plutôt vers une sono (par exemple).

La sortie GUITAR OUT est donc logiquement censée aller vers ton système d'amplification guitare habituelle ou/et tes pédales, alors que la sortie ou la paire de sortie SOUNDBOARD doit aller vers une sono ou un n'importe quel système d'amplification neutre (une chaine hifi fera parfaitement l'affaire en cas de travail à la maison).

Ceci dit, si malgré tout tu souhaite tout balancer sur ton ampli guitare habituel (on se demande bien pourquoi tu ferais une telle chose, mais bon ;)...), il te faudra alors utiliser un mixeur offrant au moins deux voies.
Mais bon, c'pas fait pour...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

3
Pour bien comprendre le truc: T'as déjà essayé de balancer la sortie de ton MP3 sur l'entrée guitare de ton ampli? :beurk: :beurk: :beurk: :beurk: :beurk: :beurk: :beurk: :beurk: :beurk: :beurk:

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

4
CITATION :
Ceci dit, si malgré tout tu souhaite tout balancer sur ton ampli guitare habituel (on se demande bien pourquoi tu ferais une telle chose, mais bon ...), il te faudra alors utiliser un mixeur offrant au moins deux voies.



Ben en faite c'est parceque je n'ai pas de sono.
Je n'ai qu'un marshall MG 100DFX pour sonoriser moi + mon pote et son synthé qui passe par un PC.

Donc mon ampli n'ayant que 2 entrée audio (la mono normal + une stéréo exprès pour les mp3 justement ^^), je tente toutes les économie d'entrée audio possible ^^

Mais il est vrai que les méthode de sortie de l'AXON sont logique.

C'est juste moi qui cherchait une solution pour ma condition particulière.
Mais je crois que là, la solution s'appelle table de mixage.

En attendant, je met synhté + AXON sur le PC via MIDI, le PC sur l'entrée stéréo.
Et la sortie guitare sur l'entrée mono.

Et sa tient le coup ^^ :mdr:
5

Citation : Donc mon ampli n'ayant que 2 entrée audio (la mono normal + une stéréo exprès pour les mp3 justement ^^)

Ben oui, c'est de plus en plus courant sur les petits amplis de chambre destinés à travailler avec le moins de matos possible. Mais la plupart du temps, l'entrée CD ou AUX passe de toute façon par un HP orienté guitare qui colore le son comme un gros dégueulasse...

Quand t'écoute un MP3 par ce biais, ça te choque pas? Sérieusement... :noidea:

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

6
C'est tous le problême, d'un coté on essai en studio de faire de bonne prise de sons et de l'autre on se dirige à fond dans les ventes de musique en mp3 sans support physique,comme une vulgaire tranche de jambon, en plus si vous utilisez n'importe quoi pour l'écoute!....

JCBLINE MUSIC LIVE COMPOSER

7
Je confirme : des sons de synthé sur un ampli guitare, comme dirait Spawn X,