Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Terratec Producer Axon AX 50 USB
Photos
1/59
Terratec Producer Axon AX 50 USB

Sujet Alim électrique via le port USB? On peut rêver ;).

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 967 vues
  • 5 followers
1 Alim électrique via le port USB? On peut rêver ;).
P'tit lu all...

Possesseur d'un AX100MKII utilisé dans mon rig principale qui reste au studio dans mon rig et prêt à partir au moindre live qui montre le bout de son blase, je déménage d'ici quelques jours dans un nouveau logement dans lequel j'aurais de nouveau un espace Home-Studio perso.

J'envisage donc l'achat d'un AX50 pour la maison, afin d'éviter de balloter mon rack 20U chaque jour entre mon domicile et mon studio/école où je travaille tous les jours.

Dans la mesure où je compte l'utiliser en nomade, je rêverais que l'AX50 soit capable, comme de nombreux clavier Audio/midi (Novation par exemple), de fonctionner en tirant son courant électrique du port USB de l'ordinateur pour éviter de transbahuter une alim de plus. Je suis déjà confronté à ce problème avec ma Fireone Tascam qui n'est pas capable de cela sur le port Firewire (la faute au standard 4 broches des portables), alors bon, une alim de plus, c'est toujours pénible...

Vu la fiche technique (12VAC / 1.5A power supply), j'en doute fort, mais bon...

Donc? Rêve ou réalité?

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

2
Rêve ou réalité ?

Rêve! ce sera une alim en plus
3
M'en doutais :(( ...

Merci...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

4
Déterrage de topic :)

Je m'incruste par ce que je viens d'acheter sur ebay une alim 12v AC (oui, courant alternatif) que j'ai démontée : j'ai horreur des wall wart. J'ai mis le contenu dans le rack et alimente ainsi mon ax 100 qui s'en porte à merveille.

Je pense que tout possesseur d'axon devrait avoir une alim de backup : 1.25A en 12VAC (pas de besoin de 1.5A), c'est la croix et la bannière à trouver et ça coute bonbon. En prenant son temps, on en trouve une pour 15€, on la démonte, la fixe dans le rack en pensant à la ventilation et on oublie.

Pour revenir dans le sujet principal, le port USB ne transporte pas du courant alternatif 12V. Ni 1.25A :)
5
Bonjour,

A titre d'information, la norme USB fournit au maximum du 5V/500mA, soit 2.5W (!!!)

« 2 + 2 = 5 (pour des valeurs suffisamment grandes de 2) »

6
Sinon, un circuit intégré 7812 (3 pattes) régule la tension en 12V et fournit jusqu'à 1,5A... un pont de diodes et quelques condensateurs en plus d'un transfo quelconque y compris plus puissant et ça roule facile ;)
On pourrait très bien récupérer du jus en auxiliaire d'un ampli à lampes ou d'un ampli de sono, leurs alims étant le + souvent surdimensionnées ;)

"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski